Problème récurrent sur messages envoyés

Répondre
JuliaM

Problème récurrent sur messages envoyés

Message par JuliaM »

Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec mes messages envoyés : ils ne se synchronisent pas avec mes outils de messagerie. J'ai testé :
- Outlook (Office 365) : les messages envoyés apparaissent parfois dans les conversations, parfois pas. Ils sont stockés dans la boîte d'envoi, même envoyés
- Thunderbird : les messages envoyés depuis un autre outil n'apparaissent pas toujours dans les conversations
- Application Mail sur iOs : aucun message envoyé via Outlook ou Thunderbird n'apparaît.

J'ai vérifié tous les paramètres smtp (serveur d'envoi, serveur de réception, numéro des ports, connexion sécurisée etc.) sur les 3 outils, vérifié la case qui est bien cochée sur la "copie des éléments envoyés" sur outlook.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tout est géré via Zaclys, les 3 outils devraient récupérer la même chose et l'application Mail (pour laquelle les réglages sont les plus simples) devrait récupérer tous les messages envoyés ?

Merci beaucoup pour votre aide.
root
L'équipe Zaclys

Re: Problème récurrent sur messages envoyés

Message par root »

bonjour

Une piste ici : viewtopic.php?p=23832#p23832
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
JuliaM

Message par JuliaM »

Cela ne résoud pas du tout mon problème...

Je suis remontée à la source sur le webmail Zaclys : certains de mes emails envoyés n'y apparaissent pas, ni dans "Envoyés", ni dans "Sent messages".

J'ai par exemple un mail que j'ai envoyé le 19 mars, auquel on m'a répondu et que je me suis envoyé également en copie, que j'ai donc reçu dans ma boîte de réception mais que je ne trouve nulle par ailleurs dans mes envois. Qu'est-ce qui se passe ? Comment faire ?

Je vous remercie
Killa

Message par Killa »

Salut !
Vérifie que ton compte est bien configuré en IMAP (et non POP) et que les messages envoyés sont bien stockés dans le bon dossier sur le serveur. Dans Outlook et Thunderbird, assure-toi que les mails envoyés sont synchronisés avec le dossier IMAP "Sent" ou "Éléments envoyés". Vérifie aussi sur le webmail Zaclys si les messages envoyés y apparaissent.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »