Connexion serveurs mail impossible

Répondre
PierreD

Connexion serveurs mail impossible

Message par PierreD »

Abonné à zaclys (26087 + 26036) depuis plusieurs années, je rencontre de temps à autre un problème d'accès aux serveurs de mail zaclys (et uniquement ceux-là) en utilisant n'importe quel appareil mobile en WIFI depuis mon domicile (smartphones, tablettes, IOS ou Android).

Wifi délivré par la Livebox 4 de mon abonnement Fibre Orange

ATTENTION, Exactement dans les mêmes conditions, je peux accéder depuis les clients courrier mobiles (k9 mail, bluemail, gmail, mail ....) à toutes mes autres b.a.l (laposte, orange, gmail.com, outlook.com, ...) SAUF à mes 2 b.a.l ZACLYS (pierre.d*****@zaclys.net et ip.d*****@zaclys.net).

Je précise bien qu'un reboot électrique de ma box ne change rien à la situation.

Lorsque ce cas se produit, il me suffit de basculer en mode de données cellulaire sur les smarphone (pour les tablettes, sans carte SIM, impossible sans passer par un smartphone en partage de connexion Wifi) et le problème disparait. Ceci pour démontrer que ce n'est pas un problème de paramétrage des clients courrier (conf IMAP et SMTP et SSL).

Quel défaut latent sur les serveurs mail.zaclys.net pourrait être à l'origine d'un tel problème ? Quel protocole (de sécurité ?) ou version de protocole ou time-out pourrait-être uniquement utilisé par les serveurs mail.zaclys.net et manifestement incompatible avec ma Livebox 4 ?

Typiquement cela ne fonctionnait pas hier et tout redevient normal aujourd'hui.

C'est incompréhensible.

Merci d'avance

Pierre D
root
L'équipe Zaclys

Re: Connexion serveurs mail impossible

Message par root »

bonjour

Un de vos appareils tente de se connecter avec un mauvais couple login / mot de passe , après plusieurs échecs notre serveur suspecte une tentative d'attaque "brute force" et déclenche une protection : il bloque l'accès depuis l'adresse ip qui tente ces accès (donc toute votre box adsl si vous êtes en wifi ... ) .

Après plusieurs minute la protection s'arrête mais si votre appareil continue ses tentatives, ça recommence ...

Il faut donc trouver quel appareil , et quel logiciel sur cet appareil , provoque ce problème , et corriger le mot de passe qu'il utilise. ( en général ça survient après avoir changé le mot de passe sur le serveur, et en oubliant de le changer ensuite sur tous les appareils )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »