Problème mails non reçus

Répondre
Luciom

Problème mails non reçus

Message par Luciom »

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai régulièrement des problèmes avec mon adresse zaclys, que j'utilise via Thunderbird et aussi via mon application mail sur téléphone. J'ai appris à plusieurs reprises que des mails que j'avais envoyés, et qui figurent bien dans mon dossier "envoyés", n'avaient pas été reçus. Pas même dans les spams.

Par ailleurs, voilà deux fois qu'il m'arrive quelque chose de curieux :
- je réponds à un mail qui m'a été envoyé sur mon adresse zaclys.net, avec cette même adresse zaclys.net
- les destinataires reçoivent mon mail, mais l'adresse expéditrice n'est pas la mienne. C'est la même adresse, mais se terminant par zaclys.fr
- les destinataires répondent à mon message, mais reçoivent un message automatique leur disant que l'adresse en zaclys.fr n'existe pas (effectivement, c'est le cas).

Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux problèmes expliqués ci-dessus...
Quelqu'un a-t-il une solution ? Il s'agit de mon mail professionnel et cela m'a déjà posé plusieurs problèmes importants. :|

Merci !
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Problème mails non reçus

Message par Bill »

Bonjour
Il y a probablement eu une erreur de votre part dans la création de l'alias sur Thunderbird. Le .fr mis à la place du .net.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Luciom

Message par Luciom »

Merci pour votre réponse.

Je suis étonnée car ce problème de .fr est apparu très récemment et n'arrive que rarement. J'ai cette adresse depuis des années et aucun problème. Je n'ai pas changé mon alias...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Bonjour

Vérifiez votre adresse expéditeur dans les paramètres de tous les logiciels de messagerie que vous utilisez (dans la partie «  identité » des paramètres )

Il y a peut être une erreur de saisie dans l’un d’eux

Si non c’est un de vos amis qui n’a pas répondu à un de vos mails, mais qui vous a écrit le premier , et qui a fait une erreur de saisie sur l’adresse destinataire du mail

Cordialement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »