Partage de fichiers

sfanx

Re: Partage de fichiers

Message par sfanx »

Tout fonctionne bien. Merci pour ces infos et actions !
Axelle

Message par Axelle »

Bonjour,

Je rencontre pas mal de problème avec les liens de partage ces derniers temps :
- Liens régulièrement HS qu'il faut recréer encore et encore et encore (là par exemple j'ai dû recréé un lien recréer déjà 5 fois dont la dernière le 2 mai)
- Liens qui renvoient vers "Partage non trouvé - Ce partage n'existe pas ou n'est plus disponible" alors que je viens de les créer...

Ça devient vraiment problématique pour le fonctionnement de la structure pour laquelle je travaille car nous essayons d'avoir des liens "fixes" pour retrouver facilement certains doc et on partage des liens pour éviter les pièces jointes quand on est pas sûr que ça va intéresser tout le monde. Bref on utilise beaucoup cette fonctionnalité et quand elle bugue ça implique pas mal de temps de travail. Peut-être les liens de partage n'ont pas été pensés pour un tel usage, auquel cas je suis preneuse d'une autre manière de faire.

Merci d'avance pour vos retours !

Bonne fin de semaine
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Vous utilisez quel serveur nextcloud exactement svp ?

2 pistes :

- le dossier que vous partagez ne doit pas être placé dans votre dossier spécial "/partages"

- il ne faut pas copier coller l'adresse que vous avez dans la barre d'adresse du navigateur , mais utiliser les boutons de partage :

Capture.JPG
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Axelle

Message par Axelle »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'utilise acloud7.

J'utilise bien le bouton de partage et les fichiers et dossiers partagés ne sont pas dans un dossier spécial "partage"... :/
Le problème est donc ailleurs...

Bonne journée
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Quand vous créer un partage, vérifiez ces paramètres automatiques (capture).

Vous pouvez également les vérifier et modifier sur des partages existants.

Capture.JPG
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Axelle

Message par Axelle »

Bonjour,

Je le fais déjà. Les liens sont HS même si je décoche "Définir une date d'expiration" :/

Bonne fin de semaine,
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Et vous utilisez bien le lien qui est sur le bouton de partage et non pas (erreur fréquente) un copier coller de l'adresse de la page sur laquelle vous êtes ?

Je viens de faire un test, on va voir si le partage tiens : https://acloud7.zaclys.com/index.php/s/Mb7pSRFGHZEggMc

bon WE

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »