Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Répondre
Lucie222
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2025 16:33

Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par Lucie222 »

Le service semble ne pas recevoir mon SMS d'activation. Je l'ai bien envoyé (et tout revérifié 5 fois) mais rien n'arrive, même après une demi heure. Je suis chez un opérateur allemand et j'ai bien mis le code de pays comme indiqué.

Ce qui m'intéresse c'est d'activer ma boite mail, donc si une autre solution existe je peux me passer du SMS.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1452
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par root »

bonjour

Je ne vois pas problème côté réception, nous avons reçu plusieurs sms de divers pays ces derniers jours. Peut être une fautte de frappe ?

Important : Il faut utiliser l'envoi de sms texte classique (pas de mms ou de imessages bleus sur iphone, pas de snapshat etc )

Si le pb persiste :

Essayez d'activer le service avec un autre navigateur (Chrome par exemple) et surtout en désactivant les plugins éventuels ( UDblock par exemple provoque des conflits) . Ne bloquez pas les cookies.

Attendez plusieurs minutes sur le navigateur que votre sms déclenche l'ouverture , ne renvoyez pas de sms pendant ce temps

Autre solution : essayez de tout faire depuis le téléphone si c'est un smartphone : depuis le navigateur du téléphone allez sur zaclys.com et activez le service , vous pourrez cliquer directement sur le numéro pour l'envoi du sms

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Lucie222
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2025 16:33

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par Lucie222 »

Merci pour les informations ! J'ai testé chrome, edge et le navigateur du téléphone, jusque là rien ne semble fonctionner. Je laisse à chaque fois 10 minutes environ au système.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1452
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par root »

bonjour

Pouvez vous réessayer svp puis m'indiquer ici la date et l'heure exacte de votre test ?

( heure de paris svp : https://dayspedia.com/time/fr/Paris/?lang=fr )

Je viens d'activer des options de debug et j'aurai + d'infos

Merci
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Lucie222
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2025 16:33

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par Lucie222 »

Tenté ce vendredi soir à 20 heures 51 ! Merci beaucoup pour votre temps et patience.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1452
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par root »

bonjour

non je ne vois pas d'erreur de notre coté ... et de votre coté pas de message d'erreur sur l'envoi du sms ?

votre forfait mobile vous permet bien d'envoyer des sms vers la France ?

est ce que vous pourriez tester avec le tel d'un.e ami.e ?

Pouvez vous réessayer et me donner les 4 derniers chiffres de votre numéro svp ? ( et / ou celui d'un.e ami.e )

Merci et bon WE
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
adrino
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2025 17:28

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par adrino »

Bonjour,
Même problème depuis ma dernière tentative de connection hier, le 22/03.
J'utulise l'application "messages" Google sous Android 12.
Lorsque j'envoie la lettre indiquée par sms, l'application me notifie que le message n'est pas envoyé, sans plus de détails.
Pouvez-vous mettre un autre numéro à disposition pour la double authtification, est un problème de serveur ?
17983
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 juil. 2025 14:48

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par 17983 »

Bonjour,
J’ai suivi la procédure pour activer la boîte mail :
Pour activer ce service merci d'envoyer le code XXXXX-687 au +33755512477 (n° NON taxé)

j’ai un sms en retour :
« bonjour, 33755512477 n’a pas pu recevoir votre message. Veuillez vérifier le numéro de votre destinataire avant de réessayer... »

avec le numéro 0755512477 le code en envoyé sans retour, mais il ne se passe rien sur l’ordinateur, temps d’attente très long et rien au final…
j’ai fait plusieurs tentatives au cours de la journée avec toujours le même problème...
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

D’autre part, j’ai eu beaucoup de mal à pouvoir vous contacter d’une façon ou d’une autre.
Cette affaire commence sérieusement à me fatiguer. C’est le troisième compte que j’ouvre chez Zaclys et rien à faire cette fois-ci pour activer la boîte aux lettres !

Cordialement.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1452
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Impossible d'activer la double authentification par SMS donc d'activer la boite mail

Message par root »

bonjour

je viens de vous dispenser de cette étape pour ouvrir votre boite mail , merci de réessayer

ps : il faut envoyer au +33755512477 ( avec le "+" au début ) ou bien au 0755512477. Ensuite outre les erreurs possibles de frappe ou de copier coller, il faut parfois changer de navigateur car certains plugins comme UDblock peuvent provoquer un conflit... et parfois le serveur de traitement de sms peine à traiter et le délai est très long.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Le site »