Plus d'accès à acloud2 suite à changement de mot de passe

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euclide24
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Plus d'accès à acloud2 suite à changement de mot de passe

Message par euclide24 »

Bonjour à toutes et tous.

Pour des raisons de sécurité, je renforce actuellement tous mes mots de passe.
J'ai donc fait cela pour acloud2.zaclys.com

Puis sur mon client de synchronisation (sous Linux), je n'ai pas trouvé où modifier le mot de passe, donc j'ai retiré le compte.
Il m'a alors été impossible de recréer le compte avec le nouveau mot de passe.
Ça ne vient pas de mon client de synchronisation car il fonctionne pour un autre serveur nextcloud (https://nuage02.apps.education.fr/).
1 - Client de synchronisation.jpeg
2 - Client de synchronisation.jpeg
Et je ne peux pas non plus me connecter par le navigateur à acloud2.zaclys.com (trop de tentatives depuis l'IP).
3 - Navigateur.jpeg
Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci d'avance.
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root
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Re: Plus d'accès à acloud2 suite à changement de mot de passe

Message par root »

bonjour

il faut je pense retourner sur www.zaclys.com , et dans "mon profil" , onglet "cloud" , changer à nouveau le mot de passe par un mot de passe d'au moins 12 caractères et sans caractère exotique (évitez la ponctuation, sauf le point et la virgule pour être tranquille )

ensuite essayez de vous connecter sur l'interface web du serveur en question , genre https://acloudX.zaclys.com

tant que vous n'avez pas passé cette étape, n'essayez pas de reconnecter les autres outils , car nous avons plusieurs protections qui vont bloquer l'accès si vous insistez avec un mauvais mot de passe (donc désactivez les pendant vos essais) .
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
euclide24
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Re: Plus d'accès à acloud2 suite à changement de mot de passe

Message par euclide24 »

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais bien envisagé de faire ce que vous me proposez.

Mais j'ai hésité à cause de l'indication au-dessus :
« Vous pouvez activer plusieurs serveurs et les utiliser simultanément, ils sont indépendants, mais votre quota d'espace disque global sera divisé et réparti entre eux. »

Je crois que je viens de comprendre : c'est uniquement si l'on active plus d'un serveur (par exemple un acloud + un ncloud = 2 serveurs et donc 5 Go chacun)...

Je vais essayer le mot de passe uniquement pour le « acloud »... et je vous tiens au courant.
euclide24
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Re: Plus d'accès à acloud2 suite à changement de mot de passe

Message par euclide24 »

Bon, je viens d'essayer. Je vous décris ce que j'ai observé.

1) Sur le navigateur, toujours le message concernant les connexions invalides.
2) Puis un Bad Gateway.
3) Puis deux mails reçus dans mon client de courrier (indépendant de Zaclys) indiquant que le mot de passe a bien été modifié.

Je n'ai pas insisté pour tenir compte de votre conseil de ne pas insister :-)

Et quand vous dites de débrancher d'autres outils :
- mon téléphone (sur lequel se trouve Nextcloud) n'est pas connecté (ni en wifi, ni par données) ;
- les autres postes sur lesquels se trouvent des clients liés à Zaclys sont éteints.

Par contre, j'utilise Kmail, Korganizer (Agenda), et Dolphin (navigateur de fichiers) connectés à Zaclys en temps normal, mais que j'ai fermés (à moins qu'ils soient en tâche de fond et puissent gêner)...
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