Impossible de se connecter en imap

Répondre
zebulle

Impossible de se connecter en imap

Message par zebulle »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter avec un client de messagerie à zmail (thunderbird Mac ou Linux , Apple Mail sous Mac ou iOS). Je n'utilise pas de VPN et j'ai bien accès au webmail. J'ai bien précisé mail.zaclys.net, mon identifiant sans "@zaclys.net"

Et à chaque fois j'ai le message d'erreur : "Thunderbird n’a pas trouvé les paramètres de votre compte de messagerie, Impossible de trouver un serveur". Lorsque j'essaye avec un autre réseau (pour éliminer les causes) : pareil. Pourtant le ping mail.zaclys.net répond.

J'ai vu sur le forum que si l'on fait trop d'essais, le compte est bloqué pendant *quelques heures* sans jamais préciser la durée exacte, j'ai attendu 2h avant de faire un nouvel essai, sans succès.

Ce matin la messagerie à fonctionné sur mon iPhone pendant ... quelques minutes avant de recevoir à nouveau un message d'erreur.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, j'ai besoin de récupérer les archives mail en local.

merci d'avance
root
L'équipe Zaclys

Re: Impossible de se connecter en imap

Message par root »

bonjour

D'après les symptômes , il faudrait chercher un de vos appareils ou un de vos logiciels qui n'utilise PAS les bons identifiants, et qui provoque ce blocage en tentant de se connecter...

Réfléchissez à tous les appareils et logiciels que vous avez pu connecter à la boite mail , il y a sans doute un parasite

Exemples : l'agenda sur Thunderbird , ou bien plusieurs comptes de boite mail sur Thunderbird. Sur le téléphone : plusieurs app de messagerie. Sur le cloud : l'app mail . etc ...

Ainsi un smartphone en accès wifi peut bloquer le PC qui utilise la même box ...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »