Bonjour,
Mon client next cloud indique des erreurs de synchronisation car mon dossier local à synchroniser dépasse le quota. Oui mais mon dossier local à synchroniser a une taille de 1.7GB donc très inférieure à 2GB ?!
J'attire votre attention sur le fait que je payais 5€ pour un espace de 5G, il se trouve que je n'ai plus besoin de tout cet espace donc même en usage non payant ça devrait fonctionner ou alors c'est que la limite est fixée à 1GB mais ce n'est pas ce que j'ai lu ?
mon client cloud est parfaitement fonctionnel, il synchronise 3 autres cloud ...
Il n'y a pas de fichiers "cachés" ou autres, la taille globale est bien de 1.7Gb
message d'erreur sur le client nextcloud : "There is insufficient space available on the server for some uploads."
config de mon cloud: ncloud9.zaclys.com
pour des raisons de sécurité je ne communiquerai pas publiquement mon login mais il semble que ce forum soit la seule possibilité de s'adresser au support de zaclys ?
Cordialement
ncloud9 upload error "exceed the quota"
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 6 mai 2025 12:19
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
bonjour
Vous pouvez vérifier le quota réel depuis l'interface web du serveur nextcloud (en bas à gauche dans la partie fichiers il me semble)
Ou bien sur zaclys.com dans "mon profil" , onglet "cloud"
PS : dans le quota , l'espace occupé par la corbeille et les versions compte aussi ( mais pas de poubelle ni de version sur les ncloudX sans abonnement ). Autre piste : si vous avez bcp de petits fichiers, l'espace occupé réellement sur le serveur peut gonfler (du fait des blocs occupés qui sont taillés différemment sur un pc et un serveur).
Certains apps de nextcloud peuvent également stockés des fichiers sur le serveur ( aperçus de photos etc )
Vous pouvez vérifier le quota réel depuis l'interface web du serveur nextcloud (en bas à gauche dans la partie fichiers il me semble)
Ou bien sur zaclys.com dans "mon profil" , onglet "cloud"
PS : dans le quota , l'espace occupé par la corbeille et les versions compte aussi ( mais pas de poubelle ni de version sur les ncloudX sans abonnement ). Autre piste : si vous avez bcp de petits fichiers, l'espace occupé réellement sur le serveur peut gonfler (du fait des blocs occupés qui sont taillés différemment sur un pc et un serveur).
Certains apps de nextcloud peuvent également stockés des fichiers sur le serveur ( aperçus de photos etc )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 6 mai 2025 12:19
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Merci pour cette réponse éclaire
Effectivement, sur l'interface web que je n'utilise jamais, il est écrit 1Gb utilisés sur 1Gb donc l'espace max semble être de 1Gb.
Oui mais il est écrit sur cette page https://www.zaclys.com/quel-cloud-pour-mes-besoins/ qu'on peut avoir 2Gb gratuitement ?
Effectivement, sur l'interface web que je n'utilise jamais, il est écrit 1Gb utilisés sur 1Gb donc l'espace max semble être de 1Gb.
Oui mais il est écrit sur cette page https://www.zaclys.com/quel-cloud-pour-mes-besoins/ qu'on peut avoir 2Gb gratuitement ?
Re: ncloud9 upload error "exceed the quota"
Bonjour
Je voulais vérifier votre compte, mais l'email utilisé sur le forum ne correspond à aucun compte Zaclys.
Je voulais vérifier votre compte, mais l'email utilisé sur le forum ne correspond à aucun compte Zaclys.