[Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Répondre
Bacchus
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

[Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Message par Bacchus »

Bonjour à tou.s.tes,

J'ai déjà installé sans soucis Zcloud pour Android sur un de mes téléphones.

Je souhaite installer Zcloud sur un autre téléphone (plus vieux sous Android 10.0 mais ça devrait le faire!): je télécharge l'App, ça s'intalle, j'ouvre, je met le serveur: https://acloud.zaclys.com
Il ouvre une page Chrome et là:
https://acloud.zaclys.com/index.php/cor ... fc2aa678e1
"Connectez vous à votre compte" veuillez vous connecter avant d'autoriser....

Je veux bien, mais à aucun moment il me demande mon nom et MDP!

Quand je clique sur "Authentification alternative en utilisant un mot de passe d'application": il ne se passe rien...

Le téléphone vient d'être rebooté avec sa ROM d'origine, il n'y a (presque) rien dessus, pas de cache ou autre...
Je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas la page de connexion? J'ai vérifié: sur Chrome les Pop-Up sont autorisés.

J'ai essayé en passant par l'application Zcloud Desk en "Ajoutant un périphérique WebAuthn" mais je n'ai pas réussi: j'ai mis le nom du téléphone mais bon.. Ca ne marche pas forcément...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci par avance!

Bacchus
Modifié en dernier par Bacchus le mar. 26 août 2025 19:21, modifié 2 fois.
Bacchus
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Message par Bacchus »

Bon alors pour info, j'ai essayé à l'instant de me reconnecter, sans rien faire, et là, dans Chrome, le bouton "se connecter" est bleu, cliquable, et miracle ça marche!
Bizarre, je n'ai pas d'explication, mais le principal c'est que je sois connecté à Zaclys sur ce tél également.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1552
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: [Résolu] ZCLOUD app sous Android: connexion impossible

Message par root »

Merci pour ce retour qui peut intéresser d'autres personnes

Une piste : peut être qu'il fallait d'abord se déconnecter de Chrome , avant de lancer le client nextcloud ...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »