Bonjour,
Je rencontre une difficulté à activer mon adresse mail zaclys.
Steps to reproduce:
- Se connecter sur zaclys.com > mon profil > bouton Zmail (Avec abonnement Or valide pendant encoreplusieurs mois et 2FA configuré par téléphone)
- Activer le mail en cliquant sur "Activer votre compte sur le serveur mail ? Oui" et en rentrant mot de passe + adresse mail souhaité (à noté que l'interface n'est plus la même sur le wiki Zaclys et qu'il n'est pas possible de définir d'alias principal/secondaire)
- la page affiche :
OK (votre mot de passe a été changé).
OK (votre compte est actif).
- Se connecter sur roundcube avec le mot de passe et le numéro d'identifiant
Expected behaviour:
- Pouvoir envoyer et recevoir des mails
- Retrouver mon adresse dans la section mon profil > Zmail de zaclys.com
Observed behaviour
- L'envoie fonctionne correctement mais la réception bloque pour des adresse externes qui essaieraient par exemple de répondre au mail (à l'exception de certaines adresse comme contact@zaclys.com qui envoie bien un mail "votre mot de passe a été changé" après activation sur le site zaclys.com). L'erreur renvoyé par MAILER-DAEMON@zaclys.net est la suivante:
```
The original message was received at Wed, 10 Sep 2025 15:32:40 +0200
from ip***.eu [***]
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<***.***@zaclys.net>
(reason: 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this)
----- Transcript of session follows -----
... while talking to localhost:
>>> DATA
<<< 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this
<<< 550-name or you do not have authorization to see it.
<<< 550 5.1.1 User unknown
550 5.1.1 <***.***@zaclys.net>... User unknown
<<< 503 5.5.1 No recipients
```
- Lors d'une déconnexion - reconnexion sur le site zaclys.com, l'adresse mail ne s'affiche plus dans la section mon profil > Zmail.
Erreur 550 lors de l'envoie d'un message vers mon adresse Zaclys
Re: Erreur 550 lors de l'envoie d'un message vers mon adresse Zaclys
bonjour
C'est un bug qui survient parfois à la création de compte
C'est corrigé pour vous : retournez sur zaclys.com / mon profil / onglet mail , et ajoutez l'adresse de votre choix dans les "alias"
( elle n'a pas été prise en compte à la création de la boite mail , ce qui explique le pb , la boite mail est bien présente mais il manque l'adresse dessus pour recevoir les mails )
bonne fin de journée
C'est un bug qui survient parfois à la création de compte
C'est corrigé pour vous : retournez sur zaclys.com / mon profil / onglet mail , et ajoutez l'adresse de votre choix dans les "alias"
( elle n'a pas été prise en compte à la création de la boite mail , ce qui explique le pb , la boite mail est bien présente mais il manque l'adresse dessus pour recevoir les mails )
bonne fin de journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com