Impossible de se connecter au serveur pour synchroniser les notes

Répondre
LoicB

Impossible de se connecter au serveur pour synchroniser les notes

Message par LoicB »

Bonjour,

Je suis abonné Or (et très content du service).
J'essaie de synchroniser les notes avec une application mobile (Nextcloud Notes et Joplin) sur mon Samsung A52, mais cela ne marche pas. Il semble que le serveur ne soit pas "atteignable"

Sur Joplin, j'ai ce message :
Capture d'écran Joplin
Capture d'écran Joplin
Sur Nextcloud Notes :
Capture d'écran Nextcloud
Capture d'écran Nextcloud
Je précise que les deux applications ont été téléchargées depuis F-Droid, que je n'ai plus de comptes Google sur mon téléphone et que j'ai désinstallé le PlayStore.

J'ai bien vérifié l'adresse url, le nom d'utilisateur et le mot de passe . J'arrive à me connecter sur mon serveur et accéder aux notes depuis le PC, mais impossible de synchroniser sur mobile via une appli.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que j'ai raté quelque chose (probablement, hélas) ?
root
L'équipe Zaclys

Re: Impossible de se connecter au serveur pour synchroniser les notes

Message par root »

Bonjour
Une piste : on parle de joplin ici : viewtopic.php?t=11584
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
LoicB

Re: Impossible de se connecter au serveur pour synchroniser les notes

Message par LoicB »

Ok, je progresse. La synchronisation se fait à présent avec Joplin.
Je n'entrais pas correctement l'adresse webDAV.
Elle est sous ce format :
https://nclood.zaclys.com/remote.php/files/[username]

Par contre, ça me balance mes notes dans la racine des fichiers. Évidemment, je voudrais plutôt les mettre dans un dossier "Notes".
J'ai bien tenté d'ajouter un /Notes quelque part (après le "files", après le username) mais sans succès jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un connaît la syntaxe correcte pour ça ? Je continue également à chercher de mon côté.
Répondre

Retourner vers « Notes »