Bonjour à tous,
Je commence à utiliser git pour mes projets personnels et j’aimerais savoir s’il existe un moyen simple de synchroniser automatiquement mes dépôts hébergés sur git avec un dossier local sur Linux, sans avoir à lancer manuellement les commandes pull ou clone à chaque fois.
Est-ce que quelqu’un a déjà mis en place une solution automatique, par exemple via un script ou un service intégré à zgit ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Comment synchroniser automatiquement mes dépôts zgit avec un dossier local sur Linux ?
-
Re: Comment synchroniser automatiquement mes dépôts zgit avec un dossier local sur Linux ?
Pour synchroniser automatiquement vos dépôts git avec un dossier local sur Linux, vous pouvez configurer une tâche cron pour exécuter périodiquement la commande git pull dans votre répertoire de dépôt. Une autre option est d'utiliser des outils comme inotify pour surveiller les changements et déclencher la synchronisation automatiquement. Vous pouvez également utiliser un hook git (par exemple, post-commit) pour pousser les modifications vers le dépôt distant et les récupérer sur votre machine locale. Ces méthodes vous permettront d'automatiser votre flux de travail sans intervention manuelle.