Messages invisibles dans dossiers thunderbird android

Répondre
MarcCamp

Messages invisibles dans dossiers thunderbird android

Message par MarcCamp »

Bonjour
Depuis quelques temps (pas de lien de cause à effet trouvé) les messages dans les dossiers de ma boite mail zaclys dans thunderbird sous android n'apparaissent plus. Les dossiers apparaissent vides alors que des messages y sont bien présents dans thunderbird sous windows de mes PC. Seuls les messages de la boite de réception sont visibles sous android. Si je déplace de la boite de réception vers un dossier sous Windows il ne sera pas visible sous android. En revanche si je le déplace sous android il sera bien visible !
J'ai supprimé et recréé le compte sans effet, balayé tous les paramètres sans rien trouver.
Merci
MarcC
root
L'équipe Zaclys

Re: Messages invisibles dans dossiers thunderbird android

Message par root »

bonjour

Un suisse nous a récemment signalé un bug de ce genre dans la dernière version de thunderbird sous android .
Son conseil : essayez avec K9mail .
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Elodie

Message par Elodie »

J'ai malheureusement exactement le même problème avec K9mail (dont il me semble que le développement est commun avec Thunderbird, ce qui doit expliquer cela)…
Thierry09

Message par Thierry09 »

Bonsoir,
La réponse donnée parle d' utiliser K9 Mail, application que j'utilise depuis longtemps, mais depuis 1 mois, je ne peux que recevoir des mails, je ne peux lire les mais envoyés, échecs pour les charger dans l'application.
Comment corriger ? Je n'ai jamais fait de modifications de paramètres.
Merci d'avance pour votre réponse
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Si vous ne recevez plus de mails , vérifiez ceci : viewtopic.php?t=10962

Puis testez avec le webmail plutôt qu'avec K9mail pour vérifier que tout est en ordre : https://webmail.zaclys.net
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
MarcCamp

Message par MarcCamp »

Merci de vos réponses. Je vais essayer un autre client mail
Elodie

Message par Elodie »

Bonjour,
Après consultation des rapports de bug de développement Thunderbird/K9mail, ce bug est visiblement lié aux préfixes utilisés par Zaclys dans les noms des dossiers.
Depuis K9mail ou Thunderbird mobile, aller dans "paramètres généraux", puis "nom de mon compte zaclys", puis "relève des courriers", puis "serveur entrant" et décocher la case "détection automatique de l'espace de nommage IMAP" règle le problème chez moi (même si je me retrouve avec des noms de dossiers qui ont tous un "inbox" ajouté devant).
Modifié en dernier par Elodie le ven. 3 oct. 2025 19:11, modifié 2 fois.
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Solution : désinstaller k9mail et réinstaller. Saisir les réglages (ne pas les importer)

Détail : Personnellement je n'avais jamais eu de problème avec K9mail mais dernièrement je ne voyais que les courriers de la boîte de réception. Après tous les essais possibles dans les réglages, j'ai complétement désinstallé puis réinstaller, reconfigurer tout pareil sans importer les réglages (donc j'ai tout rentré manuellement) et là ça a marché. Sachant que j'avais d'abord essayé en important les réglages.

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »