Erreur interne du serveur

Répondre
yannbubu

Message par yannbubu »

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse au bug que je rencontre, je me permets de poser ma question dans cette rubrique :
je viens de me réabonner à zaclys (abonnement Or sur un serveur nextcloud + OnlyOffice (version 30) nclood pour partager des documents avec ma famille et surtout partager des recettes de cuisines.
Bref, c'est justement sur ce point que j'ai des soucis : avec le compte principal, j'accède sans problème à l'application cookbook, mais mes autres comptes secondaire reçoivent une erreur :

Le serveur est incapable d'exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l'administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques
Adresse distante : 82.67.42.126
ID de la demande : OFAGZFIxtCh2hA0WdUsY

j'ai copié le résultat de la console :
cookbook/:1 GET https://nclood.zaclys.com/index.php/apps/cookbook/ 500 (Internal Server Error)
fr.js?v=f3c047c3-4361:1 Uncaught ReferenceError: OC is not defined
at fr.js?v=f3c047c3-4361:1:1
(anonymous) @ fr.js?v=f3c047c3-4361:1
fr.js?v=f3c047c3-4361:1 Uncaught ReferenceError: OC is not defined
at fr.js?v=f3c047c3-4361:1:1
(anonymous) @ fr.js?v=f3c047c3-4361:1

si vous pouviez m'aider à m'en sortir, ça serait cool
j'ai partagé le dossier recettes pour mes utilisateurs
j'ai supprimé mes recettes ET ce dossier puis je l'ai recréé
j'ai utilisé différents navigateurs (firefox et chrome en prenant soin de virer les extensions)
et toujours le même pb

merci beaucoup
yann
root
L'équipe Zaclys

Re: Erreur interne du serveur

Message par root »

bonjour

Une piste : l'app "Recettes" travaille par défaut dans le dossier "/Recettes" , mais les collaborateurs n'ont pas d'espace disque et par conséquent ne peuvent par pas créer ce dossier, c'est peut être l'explication

Si vous partagez depuis votre compte principal un dossier X pour eux , ils auront accès à ce dossier dans "/partages/X" .

Il faudrait alors essayer de se connecter avec un compte Collaborateur, vérifier la présence de ce dossier (parfois il faut accepter le partage via l'icone de notification en haut à droite de l'écran ) , puis dans l'app recettes modifier les paramétres via le bouton en bas à gauche de l'écran, pour faire travailler l'app dans ce dossier

A tester , faites nous un retour svp

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
yannbubu

Message par yannbubu »

merci pour votre réponse.
je viens de créer en tant qu'admin un nouveau dossier que j'ai partagé avec mes collaborateurs
mes collaborateurs voient bien ce dossier et peuvent écrire dedans (ils pouvaient bien voir le dossier initial recettes que j'avais partagé avec eux aussi)
j'ai paramétré l'app recettes pour qu'elle écrive dans ce dossier et une fois la première recette produite, j'ai bien un fichier json
mes collab peuvent ouvrir sans pb ce fichier json, au format texte mais ne peuvent toujours pas ouvrir l'app cookbook
c'est à s'arracher les cheveux

merci pour votre aide
yann
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

Nous avons fait des tests sur ncdemo.zaclys.com et c'est bien le quota à zero qui pose problème pour les collaborateurs sur nclood.zaclys.com avec cette app Cookbook

Solution : nous passons les quotas des collaborateurs à 1 Mo , ce qui solutionne ce bug

Pouvez vous tester et nous faire un retour svp ?

bonne journée

PS : ce serveur nextcloud est en version 31 et pas 30, je viens de corriger. Et la version 32 qui vient de sortir arrive d'ici peu.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »