Bonjour,
Je viens de tester la fonctionnalité "Album" de Zaclys, et j'ai pu me rendre compte que les médias uploadés étaient compressés.
Par exemple :
- J'upload une image en png, je la re-télécharge, elle me revient moins lourde et sans le canal alpha.
- J'upload une vidéo en 3840 × 2160 codec HEVC, stockée dans un .MOV, elle me revient en 1024 × 576, codec H.264 stockée en mp4 et évidemment, en qualité massacrée.
Serait-il possible d'offrir une option pour ne pas compresser du tout les fichiers uploadés ?
Merci par avance,
Bonne journée
Ne pas compresser les médias dans les albums
Re: Ne pas compresser les médias dans les albums
bonjour
Vous pouvez utiliser les albums du servcice nextcloud pour éviter la compression
Vous pouvez utiliser les albums du servcice nextcloud pour éviter la compression
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
En effet j'ai vu cela.
Cependant, je trouve un peu dommage d'avoir, dans l'abonnement or (dans mon cas), 70Go de disponible pour la fonctionnalité "Album" qui compresse, et 10Go sur Nextcloud qui ne compresse pas. N'est-il pas envisageable, soit de laisser l'utilisateur choisir son taux de compression dans "Album", soit de pouvoir transférer ces Go de stockage vers Nextcloud ?
Merci par avance,
Bonne soirée,
Harlock
En effet j'ai vu cela.
Cependant, je trouve un peu dommage d'avoir, dans l'abonnement or (dans mon cas), 70Go de disponible pour la fonctionnalité "Album" qui compresse, et 10Go sur Nextcloud qui ne compresse pas. N'est-il pas envisageable, soit de laisser l'utilisateur choisir son taux de compression dans "Album", soit de pouvoir transférer ces Go de stockage vers Nextcloud ?
Merci par avance,
Bonne soirée,
Harlock
Où voyez-vous que vous avez 70Go de disponibles pour Album et 10Go pour Nextcloud ?
Normalement ces 2 quotas sont identiques.
Normalement ces 2 quotas sont identiques.
@bill : Non c'est le double pour le service Album , 20 Go pour 10 euros. Avec +10 Go de tolérance.
Pour 30 euros par exemple c'est 60 Go avec une tolérance à 70 Go.
@Harlock : donc logiquement vous devriez avoir 30 Go sur le service nextcloud ? si ce n'est pas le cas, sur Zaclys.com , dans"mon profil" , onglet "cloud" , vérifiez vos réglages.
Pour 30 euros par exemple c'est 60 Go avec une tolérance à 70 Go.
@Harlock : donc logiquement vous devriez avoir 30 Go sur le service nextcloud ? si ce n'est pas le cas, sur Zaclys.com , dans"mon profil" , onglet "cloud" , vérifiez vos réglages.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
Ci-joint deux screenshots : l'un montre les 70Go de stockage d'Albums, l'autre les 10 Go de stockage Nextcloud.
Pour info j'ai un Nextcloud + Onlyoffice à 32€ / an.
Bonne journée
Ci-joint deux screenshots : l'un montre les 70Go de stockage d'Albums, l'autre les 10 Go de stockage Nextcloud.
Pour info j'ai un Nextcloud + Onlyoffice à 32€ / an.
Bonne journée
Pour un abonnement de 32€, les 10Go sur nclood sont normaux, vu que l'option est à 20€.
Pour Album, cela fait 32Go x 2 arrondis à la dizaine supérieure.
Pour Album, cela fait 32Go x 2 arrondis à la dizaine supérieure.