Bonjour,
Une notification de DAVx5 me demande de vérifier l'empreinte SHA1 ou SHA256 du certificat utilisé par Zaclys.
Comment faire ?
Cordialement
Michel
Vérification certificat X509, pour DAVx5
Vérification certificat X509, pour DAVx5
Ubuntu 20.04
Re: Vérification certificat X509, pour DAVx5
En premier lieu passez uniquement par une connexion internet sûre (pas de Wi-Fi public).
Vous pouvez également vérifier le Certificat SSL :
Cliquez sur l'icône de cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Sélectionnez "Afficher le certificat" ou une option similaire (cela dépend du navigateur utilisé).
Assurez-vous que le certificat présenté par le serveur correspond bien à celui attendu (empreinte SHA256, par exemple).
Utilisez des outils comme OpenSSL ou des navigateurs pour vérifier les détails du certificat.
Évitez de vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics ou non sécurisés sans utiliser un VPN.
Vous pouvez également vérifier le Certificat SSL :
Cliquez sur l'icône de cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Sélectionnez "Afficher le certificat" ou une option similaire (cela dépend du navigateur utilisé).
Assurez-vous que le certificat présenté par le serveur correspond bien à celui attendu (empreinte SHA256, par exemple).
Utilisez des outils comme OpenSSL ou des navigateurs pour vérifier les détails du certificat.
Évitez de vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics ou non sécurisés sans utiliser un VPN.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Vérification certificat X509, pour DAVx5
Bonsoir,
Merci pour la marche à suivre qui fonctionne bien.
En fait, la demande concerne un serveur qui n'est plus d'actualité : ncloud.zaclys.com
Ce soir, ayant la volonté de régler le problème à la source en espérant transférer les données dudit serveur vers celui que j'utilise, je tente d'accéder à ce serveur, en vain.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour la marche à suivre qui fonctionne bien.
En fait, la demande concerne un serveur qui n'est plus d'actualité : ncloud.zaclys.com
Ce soir, ayant la volonté de régler le problème à la source en espérant transférer les données dudit serveur vers celui que j'utilise, je tente d'accéder à ce serveur, en vain.
Merci d'avance pour votre aide.
Ubuntu 20.04
Re: Vérification certificat X509, pour DAVx5
bonjour
Vérifiez les réglages date et heure de votre appareil. Une horloge sur une date passée ou futur peut provoquer cette erreur.
Si le pb persiste, voici une alternative : avec un navigateur passez par l'interface web pour récupérer vos fichiers, https://ncloud2.zaclys.com par exemple
Vérifiez les réglages date et heure de votre appareil. Une horloge sur une date passée ou futur peut provoquer cette erreur.
Si le pb persiste, voici une alternative : avec un navigateur passez par l'interface web pour récupérer vos fichiers, https://ncloud2.zaclys.com par exemple
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Vérification certificat X509, pour DAVx5
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai modifié ni la date ni l'heure de mon ordinateur.
Pourquoi proposer https://ncloud2.zaclys.com/ : le serveur initial était https://ncloud.zaclys.com/
Via un navigateur, je n'ai accès à aucun de ces serveurs.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Je n'ai modifié ni la date ni l'heure de mon ordinateur.
Pourquoi proposer https://ncloud2.zaclys.com/ : le serveur initial était https://ncloud.zaclys.com/
Via un navigateur, je n'ai accès à aucun de ces serveurs.
Cordialement
Ubuntu 20.04
Re: Vérification certificat X509, pour DAVx5
Je proposais ncloud2 par exemple , effectivement si votre serveur est ncloud c'est le bon
Quand vous allez sur https://ncloud.zaclys.com/ avec Firefox ou Chrome , quel est le message d'erreur exactement ? Une capture écran pourrait nous aider à vous aider
Si vous avez une page blanche sans rien en retour : accès bloqué car après quelques échecs de connexion en quelques minutes , votre accès (adresse ip) est bloqué pendant quelques heures.
Il faut alors aller sur zaclys.com / mon profil / onglet cloud, pour changer votre mot de passe et vérifier vos identifiants. Et évitez que pendant ce temps un de vos appareils continue d'essayer des connexions avec un mauvais login / mot de passe.
Quand vous allez sur https://ncloud.zaclys.com/ avec Firefox ou Chrome , quel est le message d'erreur exactement ? Une capture écran pourrait nous aider à vous aider
Si vous avez une page blanche sans rien en retour : accès bloqué car après quelques échecs de connexion en quelques minutes , votre accès (adresse ip) est bloqué pendant quelques heures.
Il faut alors aller sur zaclys.com / mon profil / onglet cloud, pour changer votre mot de passe et vérifier vos identifiants. Et évitez que pendant ce temps un de vos appareils continue d'essayer des connexions avec un mauvais login / mot de passe.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com