nexcloud only office capacité de stockage pour chaque collaborateur

Répondre
solidaritéPaysans

nexcloud only office capacité de stockage pour chaque collaborateur

Message par solidaritéPaysans »

Bonjour
je viens d'ouvrir un cloud only office pour 6 collaborateurs, pur une assocaitaion.
Certains d'entre eux (2 et moi-même) ont accès au répertoire que nous avons partagé avec eux. Par contre, 3 n'ont pas accès au répertoire alors que leurs comptes sont activés et que le partage a été fait.
J'ai remarqué, sur leur compte collaborateur, la capacité du disque est de 0G. (comment faire la répartition des 10 GO du compte administrateur ?

Quand je fais un partage (fichier, deck, sondage...) leurs noms n'apparaissent pas dans la fenêtre de défilement des choix de contact.

Merci à vous
root
L'équipe Zaclys

Re: nexcloud only office capacité de stockage pour chaque collaborateur

Message par root »

bonjour,

Vos comptes collaborateurs n’ont pas d’espace de stockage.

Depuis votre compte principal , vous devez créer des dossiers et les partager avec vos collaborateurs ou votre groupe. Il ne faut pas partager sur leur mail , mais sur le nom du groupe, que vous trouverez sur zaclys.com dans "mon profil" , onglet "cloud" , dans la partie "nclood"

Alors ils trouveront ce(s) dossier(s) dans leur dossier spécial “Partages” et ils pourront stocker/lire/modifier des fichiers dans ce dossier, dans la limite de leurs droits sur chaque dossier partagé (que vous réglez à tout moment sur chacun de vos partages).

Ce système centralisé vous permet de garder la main sur l’espace de stockage, vos collaborateurs et vos partages. Si vous avez besoin de + de souplesse et que chacun possède son propre compte utilisateur, il faut passer à la location d’un serveur Nextcloud dédié (cf nos offres sur notre site).

Vous retrouverez ces explications sur zaclys.com dans "mon profil" , onglet "cloud" , dans la partie "nclood" , et également sur la page de présentation du service onlyoffice en bas de page , section "important"
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
solidaritéPaysans

Merci beaucoup pour votre réponse ..rapide

J'ai bien partagé le dossier avec les collaborateurs.
Je rencontre deux problèmes :
avec mon carnet d'adresse : j'ai bien rempli les fiches du carnet d'adresse. Quand je souhaite partager, aucun nom de contact n'apparait dans la fenêtre déroulante, pour adresser le partage. Même en tapant le nom, l'intitulé du contact n'apparait pas.
J'ai fait un groupe, la partage ne fonctionne pas non plus, il ne me propose que : partager avec le deck, aucune autre option n'est possible. (voir capture d'écran
.
D'autre part, j'ai bien fait le partage, mais ils n'ont pas accès au fichier partagé, seulement 3 sur 5 ont eu accès, alors que j'ai fait la même procédure pour tous ?
je suis un peu perdu.
Merci
Fichiers joints
Capture d’écran du 2025-11-27 15-44-30.png
Capture d’écran du 2025-11-27 15-51-48.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

- La recherche de contacts est volontairement bloquée, car vous êtes sur un serveur mutualisé (sinon les emails des autres utilisateurs remontent aussi dans la recheche)

- Il faut utiliser le partage interne (vos collaborateurs ont un compte sur ce serveur) , et non pas externe

et saisir le numéro de groupe ou le numéro de vos collaborateurs, tels qu'ils apparaissent sur zaclys.com dans "mon profil" / cloud / serveur nclood

exemple :

Capture.JPG
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
solidaritéPaysans

merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Utilisation »