Problèmes de connexion

Répondre
AkinBZH

Problèmes de connexion

Message par AkinBZH »

Bonjour,
Je poste cela ici même si mon souci ne concerne pas que NextCloud :)
Je devais installer vendredi dernier tous les services Zaclys sur l’ordinateur de mon client (abonné 48717), mais peu de choses ont fonctionné.

Déjà, pour se connecter au site depuis son ordinateur (Manjaro Linux / Firefox), après avoir validé la demande par l'envoi du SMS, cela affichait "trop nombreuses connexions, veuillez réessayer plus tard"
En revanche, cela fonctionnait depuis son vieux Macinstosh pas à jour... Du coup il a été possible d'activer le cloud OnlyOffice (clood) et de s'y connecter depuis Firefox et depuis le logiciel de synchronisation NextCloud pour Linux.

Impossible cependant de se connecter au Cloud abonné (acloud) ni depuis le web, ni depuis Linux.

Impossible également de se connecter au webmail, ni de l'intégrer dans NextCloud. Par contre, il a été possible de se connecter depuis Thunderbird.

Y a-t-il eu une panne, ou y a-t-il une sécurité complémentaire que je n'aurais pas vue ? Ou y a-t-il une réticence à utiliser ces services depuis Manjaro Linux ?
Je précise que j'ai bien veillé à ne pas me tromper de mots de passe et je les ai même modifiés en désespoir de cause ^^ Mais le résultat était le même.

Et au passage j'ai une question, vu que je ne suis pas abonné Zaclys, j'ai été confronté à une inconnue : dans les paramètres de l'instance clood, il est précisé que le partage est impossible avec l'extérieur. Cela signifie-t-il qu'il est impossible d'envoyer un lien de consultation / modification d'un document à quelqu'un qui n'est pas connecté à cette instance ? Ou cela concerne-t-il seulement le partage de fichiers au sein de NextCloud ?

Je dois finir sa configuration vendredi cette semaine, avec ce coup-ci un ordiphone sous /e/OS à ajouter dans la boucle :lol:
Je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur, pour ce coup, donc j'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.

Merci beaucoup !
8-) Maël
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »