Ou trouver le flux RSS pour les podcast audio

Répondre
jack

Ou trouver le flux RSS pour les podcast audio

Message par jack »

Hello tout le monde,

Comme beaucoup de monde, nous écoutons de plus en plus souvent des podcast via Youtube. Malheureusement le créateur ne propose pas une version audio pour que l'on puisse l'écouter dans un vrai lecteur comme AntennaPod ou Kast sur le PC.

Invdidious permet d'écouter l'audio uniquement des vidéos Youtube mais malheureusement il ne propose pas de flux RSS.
Mais il semblerait que l'on puisse contourner le problème en ;
- s'abonnant à au flux RSS youtube (sans passer par Invidious) sur une instance freshRSS
- depuis son appli podcast de s'abonner au fluxRSS de freshRSS.

Je suis en train de long en large dans les menus de freshRSS mais je n'arrive pas à trouver l'endroit ou l'on peut récupérer le flux RSS.
Sauriez-vous le trouver ?

Sur la homepage, j'ai la liste de mes abonnements sur le panneau de gauche. J'ai approché le curseur de ma souris à gauche de mon abonnement. Une roux cranté apparait. Je clique alors sur Détail.

Screenshot from 2025-12-20 14-19-07.png
Mais je vois à aucun moment un lien rss de freshRSS pour mon abonnement pour copier coller à un lecteur RSS, et notamment un lecteur de podcast.
prez
L'équipe Zaclys

Re: Ou trouver le flux RSS pour les podcast audio

Message par prez »

Bonjour, c'est le flux normalement, donc le second lien.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
jack

Message par jack »

Oui mais le 2ème lien est un lien direct vers Youtube. Je m'attendais à avoir un lien avec comme début d'url l'adresse de l'instance de freshRSS.

Je m'attendais que freshRSS reconstruise le lien, et que freshRSS soit utilisé comme intermédiaire.
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Pas à ma connaissance ; c'est un lecteur qui va lire et afficher ce qu'il y a à cette adresse.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
justindurham

Message par justindurham »

Dans FreshRSS, l’URL du flux RSS n’est pas toujours évidente à trouver.
Pour un abonnement : clique sur la roue dentée → Gestion, puis regarde la section Flux RSS public / URL de partage (il faut parfois activer le partage public dans les paramètres).
Répondre

Retourner vers « Utilisation »