Enregistrement de mise à jour d’évènement aléatoire

Répondre
Remi555

Enregistrement de mise à jour d’évènement aléatoire

Message par Remi555 »

Bonjour, les utilisateurs du serveur Nextcloud que j’administre me remontent des soucis au moment d’enregistrer les modifications d’événements déjà existants dans les agendas.

Je peux vous fournir un descriptif des erreurs recueilli par un utilisateur, je vous le mets en dessous.

Le serveur est : https://oasis.lespsysnomades.fr

Merci !

Descriptif :

• créer un événement/une action et l'enregistrer > il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour qu'il s'enregistre
• par contre la fonction "dupliquer" a l'air de bien marcher
• fonction "mettre à jour"
> peut parfois ne rien enregistrer des nouvelles données inscrites !!
> peut parfois émettre un message en notification "la mise à jour n'a pu s'effectuer correctement"..... et effectuer cette mise à jour en décalage avec un petit délai
> la fonction étant peu fiable, j'ai tendance - après avoir fermé la fenêtre de l'événement/action mis à jour - à la ré-ouvrir pour vérifier si la mise à jour de mes données est bien enregistrée.
Ces derniers jours, il est arrivé que les résultats de cette vérification étant OK - quand je réouvre la fenêtre de cet événement/action 2 jours plus tard, mes dernières données actualisées ont disparu !!! Donc la mise à jour n'est pas restée stable...

Un vrai problème de fiabilité - qui peut générer bien des difficultés dans un travail en équipe.

Je travaille sur un Mac Book Air - Mac OS Tahoe 26.2
mais je ne suis pas la seule à subir ce problème - qui rend pas sûres nos inscriptions à des actions et peut générer des quiproquos et des tensions...
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Enregistrement de mise à jour d’évènement aléatoire

Message par Bill »

Les seules traces dans les logs sont des requêtes avec des sessions expirées. Il faudrait réactualiser la page avant de faire vos requêtes et les envoyer en ouvrant un ticket d'assistance.
Répondre

Retourner vers « Calendriers »