Filtre sur webmail ou sur serveur

Répondre
Aude C

Filtre sur webmail ou sur serveur

Message par Aude C »

Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps les filtres sur le mail et j'en étais super contente.
Mais j'ai l'impression que les nouveaux filtres que j'ai mis en place ne s'active _que_ lorsque j'ouvre le webmail, alors qu'avant ça fonctionnait depuis le serveur.

Est-ce que je me trompe ? Et j'ai cherché sans trouver si c'était une option paramétrable quelque part 😢 (j'ai aussi cherché un peu dnas l'historique du forum mais je n'ai pas trop compris à part qu'il y avait eu des bugs en 2025.. Je n'avais apsété concernée...)

Merci !
Aude
Aude C

Re: Filtre sur webmail ou sur serveur

Message par Aude C »

Ce matin j'ai eu le cas de

* message arrivant sur les conditions du vieux filtre -> filtré depuis le serveur 🎉
* message arrivant sur les conditions de nv filtre -> pas filtré depuis le serveur, mais filtré si j'ouvre le webmail...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Peut être un pb dans les régles coté serveur ?

Si vous voulez vous pouvez les copier coller ici , en précisant l'adresse émetteur du mail qui aurait du être bloqué , pour qu'on essaie d'y voir + clair
Drestin

Message par Drestin »

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème avec les filtres mail. Mon compte est nouveau (quelques jours), et mes filtres ne sont exécutés que quand j'ouvre le client Roundcube.

Le filtre en question est de la forme « mettre un mail dans un dossier si le destinataire contient X »
Sur mon appli, ils restent dans la boîte de réception. Si j'ouvre le client Roundcube, ils sont envoyés dans le dossier.

J'avais peur que ce soit forcément des filtres au niveau du webmail, mais cette question montre que certains peuvent s'appliquer à l'arrivée sur le serveur.
Est-ce que vous avez du nouveau ?

Maxime
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Désolé pas de filtres au niveau serveur pour le moment
Répondre

Retourner vers « Utilisation »