Impossible de recevoir des emails

Répondre
Lilian

Impossible de recevoir des emails

Message par Lilian »

Bonsoir,

J'ai ouvert et activé une adresse zaclys.net. J'y accède par Thunderbird et par Roundcube.
Via TB j'ai été en mesure de me connecter et de créer des dossiers pour y déplacer des historiques de messages archivés depuis une autre adresse.
Depuis RC je peux écrire des emails, les destinataires (3 adresses testées dont une gmail) recoivent bien mes messages.

Le problème survient dès qu'on tente de m'écrire, tout simplement en répondant à l'un de mes messages par exemple.
Sur une adresse hébergée chez OVH la réponse revient sur le modèle :
<<< 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this
<<< 550-name or you do not have authorization to see it.
<<< 550 5.1.1 User unknown
550 5.1.1 <monadresse@zaclys.net>... User unknown
<<< 503 5.5.1 No recipients

(j'ai remplacé la partie "monadresse")

Sur Gmail aucun retour n'est visible, mais c'est sans doute normal (intercepté par gmail d'une manière ou d'une autre).

En résumé je ne peux recevoir aucun email en l'état.

Merci d'avance de votre aide.
root
L'équipe Zaclys

Re: Impossible de recevoir des emails

Message par root »

bonjour

vous devez créer et activer vos alias et adresses avant de les utiliser, cf viewtopic.php?t=10997
Lilian

Message par Lilian »

Bonsoir,
Merci je regarde la doc et je mets en application, puis je vous confirmerai que tout fonctionne.
Par hasard, est-ce mal/peu/pas du tout indiqué dans la documentation lorsque l'on ouvre un compte ? Je n'ai vu nulle part cette étape.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Normalement vous voyez tout ça quand vous activez votre boite mail sur www.zaclys.com / rubrique "mon profil" / puis onglet "zmail"
Lilian

Message par Lilian »

Bonsoir,
Après avoir comparé avec l'affichage de la documentation https://wiki.zaclys.com/index.php/Confi ... lias01.png je n'ai pas la même chose.
L'adresse primaire n'est pas définie. J'ai à la place un champ de saisie "Choisissez votre adresse email" et lorsque je saisis mon adresse un message vert apparait "OK (votre compte est actif).".
Mais rien ne change à partir de là.

- dans Roundcube je vois bien mon adresse qui est paramétrée (elle apparait en haut à gauche), je peux écrire des messages
- depuis Thunderbird idem j'ai bien accès aux dossiers, je vois les éléments envoyés, je peux écrire un message
- par contre si on tente de me répondre, l'erreur "550-Mailbox unknown" est toujours rencontrée
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonsoir

C'est un bug, je viens de forcer en vous ajoutant une adresse fictive.

Retournez sur www.zaclys.com / rubrique "mon profil" / puis onglet "zmail" , et ajoutez l'adresse de votre choix ( c'est comme coller une étiquette avec un nom sur la boite à lettre devant sa maison ou en bas de son appartement :) )
Lilian

Message par Lilian »

Bonjour,

Merci pour le dépannage, ça semble fonctionner maintenant :)

Vous pouvez partir en WE tranquille :D
Répondre

Retourner vers « Utilisation »