Traitement trop long par l'antispam Proxmox Mail Gateway

Répondre
Noels

Traitement trop long par l'antispam Proxmox Mail Gateway

Message par Noels »

Bonjour le forum.

J'utilise l'antispam de zaclys.net (Proxmox Mail Gateway) qui fonctionne bien.
En revanche j'ai régulièrement un délai assez long (de plusieurs heures jusqu'à un ou plusieurs jours) entre l'émission d'un email qui m'est destiné et l'arrivée dans ma boite mail de la notification Proxmox concernant cet email.

Typiquement si j'attends urgemment un email et qu'il doit passer par l'antispam je rate complètement le moment d'agir. Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Je n'ai pas trouvé de réglage sur la rapidité de traitement de l'antispam sur l'interface web.

Auriez-vous une suggestion pour éviter ces longs délais ?

Bonne journée 🙂
root
L'équipe Zaclys

Re: Traitement trop long par l'antispam Proxmox Mail Gateway

Message par root »

bonjour

oui vous pouvez vous connecter à tout moment pour débloquer un mail , cf le point 1 ici : viewtopic.php?t=11635 ( article publié dans Forum / MAIL / FAQ )
Noels

Message par Noels »

Merci pour ce retour.

J'avais bien saisi cela mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le message automatique qui arrive depuis Proxmox dans ma boite mail pour me lister les emails "retenus" n'arrive pas dès qu'un "spam" est détecté ? Ou au moins toutes les heures ... savez-vous si cela est réglable ?

Bonne fin de journée
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Alors non , c'est un réglage sur le serveur pour tout le monde, sauf erreur il n'y a pas de réglage perso sur la fréquence

Et c'est un compromis : on avait augmenté la fréquence au début, mais la majorité des utilisateurs se plaignaient de recevoir trop de mails

Il faut imaginer ce qui se passe si vous recevez 1 mail de spam toutes les 10 minutes : vous n'allez pas vouloir recevoir une alerte de l'antispam à chaque fois pour vous demander si le mail est légitime, surtout si vous vous connectez à votre boite mail perso le soir en rentrant du taf...

Donc ce n'est certes pas idéal pour tout le monde, mais c'est le bon compromis pour la grande majorité de nos 3 600 utilisateurs.
Et cet antispam/antivirus est plutôt efficace.
Noels

Message par Noels »

Merci pour la réponse ! =) A bientôt
Répondre

Retourner vers « Utilisation »