Futures fonctionnalités ?

Répondre
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Futures fonctionnalités ?

Message par Fazer13 »

Bonjour,
Concernant les futures fonctionnalités, avez vous prévu un outil permettant de récupérer les mails d'autres comptes de messagerie vers Zaclys (par exemple comme GMail)?
- pour ma culture personnelle: pouvez vous m'indiquer l'origine du nom Zaclys ? Comment a-t-il été trouvé, que signifie t il?
Encore bravo pour votre dynamisme.
Amicalement.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par Bill »

Bonjour Fazer13

- Oui c'est prévu. Nous allons ajouter bientôt Fetchmail, pour rapatrier automatiquement vos mails venant d'autres boites.

- Aaah ça fait partie du mythe ! Nous tenons ce nom d'une vieille dame qui vivait dans un moulin perdu dans les forêts de Haute-Saône, avant la guerre. La légende dit qu'elle remontait au village pour faire les veillées traditionnelles de Franche-Comté, et qu'une nuit d'hiver elle est rentrée chez elle trop alcoolisée et qu'elle se serait endormie dans un fossé.
A cette époque nous cherchions un nom international à la yahoo, google, ebay et tous ces mots qui font gagner au Scrabble. :)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par Bill »

Et pour tout dire, le nom a été choisi en 1998, pour l'association "Zacly Multimédias" dont l'objet était :
"la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel de nos 5 villages des bois chargés d'histoire et le développement des nouvelles technologies"

Et la mère Zacly (la vraie, celle dont je viens de conter l'histoire) symbolisait bien le patrimoine et surtout les 5 villages des bois (5 villages de Haute-Saône). C'était l'emblème parfait, une légende mythique de nos forêts au centre géographique des villages concernés ,
Et le nom composé "Zacly Multimédias" présentait bien les deux parties à priori contradictoires de l'objet de cette association : l'authenticité locale, les racines, et de l'autre le multimédia, internet etc

Au moment d'actualiser nos statuts, nous avons créé une nouvelle association , qui était une évolution de l'association initiale. Nous avons gardé ce nom, certes parce que l'on na pas trouvé de nom libre qui nous allait mieux, mais aussi et surtout pour les memes raisons qu'en 1998. "La Mère Zaclys" colle toujours aussi bien à l'esprit qui anime l'association actuelle : l'alternatif, la liberté et le "libre", l'authenticité, la simplicité, le partage, l'artisanal, le local, l'intemporel, etc ...
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par Fazer13 »

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la date prévue de mise en place de Fetchmail (je pourrai ainsi me défaire totalement de Google)?

D'avance merci.

Amicalement
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Re: Futures fonctionnalités ? 2018? 2019?

Message par Fazer13 »

Bonjour,
La mise en service de Fetchmail est-elle toujours d'actualité?
Je suis obligé d'utiliser un compte Google (dont je voudrais bien me défaire...) pour palier à ce manque de fonctionnalité.
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement.
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par monsieurzik »

+1000 !
Ce serait effectivement très pratique.
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par Fazer13 »

Bonjour,
Apparemment Fetchmail tarde a venir ou n'est plus d'actualité (???). Si quelqu'un connaît une solution de remplacement pour transférer automatiquement les mails de diverses boites aux lettres vers celle de Zaclys ,je suis intéressé (solution autre que gmail).
Merci pour vos retours.
Cordialement
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par jack »

Tu peux utiliser le programme imapsync avec les paramètres suivants par exemple sur ton poste.

Code : Tout sélectionner

imapsync --automap --noreleasecheck --nofoldersizes \
        --delete1 --folder INBOX \
        --host1 imap.google.com --user1 username_google --password1 pass_google \
        --host2 mail.zaclys.net --user2 username_zaclys --password2 pass_zaclys --no-modulesversion 
Si tu n'utilises pas l'option --delete1, tu vas conserver le mail, ce sera donc copie du mail en conservant sur ta boite mail source Gmail. Commande à exécuter sur ton ordinateur.
Fazer13
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:33

Re: Futures fonctionnalités ?

Message par Fazer13 »

Ok merci beaucoup :D
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »