Gestion des alias

Répondre
Tristan

Gestion des alias

Message par Tristan »

Bonjour,

Lorsqu'un alias email est désactivé, il ne disparaît pas, compte toujours pour 1 dans le quota et peut être réactivé.
Je comprends très bien pourquoi vu que tout le monde partage le même domaine. Mais c'est pénalisant pour l'utilisateur qui veut abandonner définitivement son alias et le remplacer, et pour Zaclys qui traîne indéfiniment une liste d'alias plus utilisés.

D'où cette suggestion : introduire un pas supplémentaire après la désactivation, l'abandon. En cas d'abandon, l'alias ne serait plus réactivable, décrémenterai le compteur d'alias, et serait libéré automatiquement pour tous au bout de 2 ans (par exemple). Pour qu'il n'y ait pas d'abus, un tel changement pourrait n'être possible qu'une fois par mois par exemple.

De cette façon, l'utilisateur peut faire évoluer ses alias, le nombre d'alias désactivés se réduit automatiquement (bon pour Zaclys), le risque de réutilisation problématique disparaît quasiment (car > 1 an, qu'on peut considérer comme la fréquence minimale d'usage) et je crois que tout le monde est gagnant.

Qu'en pensez-vous ?
root
L'équipe Zaclys

Re: Gestion des alias

Message par root »

bonjour,

Pénalisant pour zaclys : non , les listes d'alias désactivés ne sont plus dans les listes du serveur de messagerie, mais uniquement en BDD sur les profils utilisateurs. Donc pas d'économie.

Pour vous : il faut savoir que quand vous atteignez la limite, automatiquement il vous sera possible d'en rajouter encore 1 . Et ainsi de suite. La véritable limite est grande (et je ne sais plus le chiffre d'ailleurs)

Si vous avez vu quelque part l'ancienne limite annoncée de 7 ou 10 alias, dites le nous et on corrigera svp
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »