Bonjour,
après une nouvelle installation de mon système d’exploitation (Fedora 44), je ne peux pas retrouver l'accès à mon client nextcloud car je butte sur la double authentification TOTP. Je rentre les codes générés par mon application SECUR (android) ou mes codes de récupération mais rien ne marche et ceci depuis plusieurs jours.
Comment puis annuler cette double authentification car à chaque fois que cela m'arrive(suite à un changement d'OS par exemple), cela me prend plusieurs tentatives sur plusieurs jours et à la fin suite à un miracle, cela fonctionne ! Mais la méthode est bancale et tient beaucoup du hasard (inconcevable en informatique !)
Merci de votre retour
Jean Marc
TOTP (Authenticator app)
Re: TOTP (Authenticator app)
bonjour
Sauf erreur vous pouvez désactiver cette option comme vous l'avez activée :
depuis l'interface web du serveur nextcloud , dans le menu "Paramètres" en haut à droite, puis "Sécurité" dans le menu de gauche
Sauf erreur vous pouvez désactiver cette option comme vous l'avez activée :
depuis l'interface web du serveur nextcloud , dans le menu "Paramètres" en haut à droite, puis "Sécurité" dans le menu de gauche
Re: TOTP (Authenticator app)
Bonjour,
Sauf que pour y accéder, je dois d'abord me connecter et pour ce cela passer par la case TOTP !
Je tourne un peu en rond sans issue de sortie.
Peut-être le plus simple, c'est de supprimer mon cloud et d'en créer un autre ?
Merci pour votre retour
Jean Marc
Sauf que pour y accéder, je dois d'abord me connecter et pour ce cela passer par la case TOTP !
Je tourne un peu en rond sans issue de sortie.
Peut-être le plus simple, c'est de supprimer mon cloud et d'en créer un autre ?
Merci pour votre retour
Jean Marc
Re: TOTP (Authenticator app)
option TOTP désactivée pour votre compte sur acloud8 , merci de tester
Re: TOTP (Authenticator app)
Bonjour,
Tout est OK
Merci
Jean Marc
Tout est OK
Merci
Jean Marc