Erreur de synchronisation Client de synchro Nextcloud

Répondre
MichaelL

Erreur de synchronisation Client de synchro Nextcloud

Message par MichaelL »

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai le message d'erreur suivant avec le Client de synchro Nextcloud (pourtant à jour) :
Une erreur inattendue est survenue. Veuillez réessayer la synchronisation ou contacter l'administrateur de votre serveur si le problème persiste
Pour info, j'utilise le serveur : nclood.zaclys.com

Merci d'avance
root
L'équipe Zaclys

Re: Erreur de synchronisation Client de synchro Nextcloud

Message par root »

bonjour

Pour votre compte je vois dans les logs des milliers d'erreurs jour et nuit depuis un appareil android (nova backup etc)

C'est cet appareil qui pose problème ?

Il faudrait svp reproduire l'erreur et noter la date et heure précise pour qu'on puisse avoir une info dans les logs

Autre piste : depuis le client de synchro si vous cliquez sur l'erreur , peut être aurez vous plus d'infos ?

Merci
MichaelL

Message par MichaelL »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce n'était ni pour ce compte, ni pour cet appareil, ni pour cette erreur. :) Mais merci de l'avoir remarqué. J'ai effectivement depuis peu un souci pour effectuer une sauvegarde des paramètres de mon launcher depuis mon téléphone Android sur le cloud. Malheureusement, je n'ai pas de code erreur indiqué quand cela se produit. Enfin, c'est un autre sujet.

Ma question initiale portait sur la synchronisation de mes fichiers depuis un ordinateur sous Debian, via le logociel "client de synchronisation Nextcloud". D'ailleurs, le message d'erreur ne donnait pas plus de précisions malheureusement.
Mais cela a été résolu un peu plus tard dans la journée sans que je ne sache comment.

Merci encore pour votre réponse.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

ah ok merci pour le retour

Parfois une coupure réseau et il suffit de redémarrer le pc ou juste le client de sycnhro pour que ça reparte

bonne journée
Assassas77

Message par Assassas77 »

Bonjour,

J’ai un incident similaire avec le client Nextcloud sur Android. Depuis cette nuit, entre 3h et 5h du matin.

J’ai mis de côté le message d'erreur de mon client dans Nextcloud Notes de mon téléphone.

Je reste à votre disposition pour transmettre le fichier de log.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Vous pouvez transmettre svp soit en copié-collé ici s'il n'y a pas d'info confidentielles (de toute façon nous effacerons le msg une fois traité, soit en utilisant le formulaire de contact administratif sur notre site zaclys.com

Merci
Assassas77

Message par Assassas77 »

Pour info : service revenu à la normal ce matin, je me suis connecté depuis mon smartphone sous Android relié en filaire par Samsung DeX

Je crois que j'ai la zénitude d'un QA/testeur.

Tentative 1 d'envoi : par le forum
Votre message contient 330645 caractères.
Le nombre maximum de caractères autorisés est de 5000.
Tentative 2 d'envoi : par le formulaire administrative
  • Le champ ne permet pas de coller 330645 caractères.
Tentative 3 d'envoi : par le formulaire, en utilisant le champ "joindre un document"
  • Le champ permet d'insérer des images seulement (.png, etc...), il ne me permet pas de voir les fichier : .md, .txt, .odt....
    * D'ailleurs, le champ ne permet pas de supprimer la pièce jointe une fois sélectionnée :D
Tentative 4 d'envoi : idem 3, mais sur un laptop sous Linux
  • Le champ permet d'insérer des images seulement (.png, etc...), il ne me permet pas de voir les fichier : .md, .txt, .odt....
J'ai regardé le log lui même, j'ai l'impression qu'il contient des bouts entiers d'HTML du message d'erreur

Code : Tout sélectionner

java.lang.Exception: <!DOCTYPE html>
<html class="ng-csp" data-placeholder-focus="false" lang="fr" data-locale="fr_FR" translate="no" >
	<head
 data-requesttoken="JlDlTH4Nzs2wLKuz4srhA9vfdZnJo477qioiWj639zY=:QCSsGUxkpYzEZuL5mqyOMOy5GKmKmtnDxm1nNnHOlgE=">
		<meta charset="utf-8">
		<title>
			Zaclys Nextcloud		</title>
		<meta name="csp-nonce" nonce="QCSsGUxkpYzEZuL5mqyOMOy5GKmKmtnDxm1nNnHOlgE=">
		<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, minimum-scale=1.0">
				<meta name="apple-itunes-app" content="app-id=1125420102">
				<meta name="theme-color" content="#00679e">
		<link rel="icon" href="/core/img/favicon.ico">
		<link rel="apple-touch-icon" href="/core/img/favicon-touch.png">
Je peux vous copier des bouts pour vous montrer à quoi ressemble le fichier.
Assassas77

Message par Assassas77 »

```
App Version: 34.0.0
App Version Code: 340000090
App Flavor: fdroid

Files App Version Code: 340000090 (PROD)

---

OS Version: 6.6.98-android15-8-pd6ff1cd-abogkiS936BXXUACZF1-4k(S936BXXUACZF1)
OS API Level: 36
Device: pa2q
Manufacturer: samsung
Model (and Product): SM-S936B (pa2qxeea)

---

<html class="ng-csp" data-placeholder-focus="false" lang="fr" data-locale="fr_FR" translate="no" >
	<head
 data-requesttoken="JlDlTH4Nzs2wLKuz4srhA9vfdZnJo477qioiWj639zY=:QCSsGUxkpYzEZuL5mqyOMOy5GKmKmtnDxm1nNnHOlgE=">

<div class="guest-content">
					<h1 class="hidden-visually">
						Zaclys Nextcloud					</h1>
					<div class="guest-box">
	<div class="icon-big icon-error"></div>
	<h2>Mode maintenance</h2>
	<p>Cette instance de Zaclys Nextcloud est en cours de maintenance, cela peut prendre du temps. Cette page se rafraîchira d&#039;elle-même lorsque le serveur sera de nouveau disponible.</p>
	<p>Veuillez contacter votre administrateur système si ce message persiste ou apparaît de façon inattendue.</p>
</div>

<a href="https://www.zaclys.com/cloud" target="_blank" rel="noreferrer noopener" class="entity-name">Zaclys Nextcloud</a> – En France, sans pub, libre et open source.<br/><span class="footer__legal-links"><a href="https://www.zaclys.com/conditions-dutilisation/" class="legal" target="_blank" rel="noreferrer noopener">Notice légale</a> · <a href="https://www.zaclys.com/rgpd/" class="legal" target="_blank" rel="noreferrer noopener">Politique de confidentialité</a></span>			</p>
		</footer>
	</body>
</html>
[com.nextcloud.android.sso.InputStreamBinder.processRequestV2(InputStreamBinder.java:440), com.nextcloud.android.sso.InputStreamBinder.performNextcloudRequestAndBodyStreamV2(InputStreamBinder.java:113), com.nextcloud.android.sso.InputStreamBinder.performNextcloudRequestV2(InputStreamBinder.java:96), com.nextcloud.android.sso.aidl.IInputStreamService$Stub.onTransact(IInputStreamService.java:112), android.os.Binder.execTransactInternal(Binder.java:1509), android.os.Binder.execTransact(Binder.java:1454)]
	at it.niedermann.owncloud.notes.persistence.NotesServerSyncTask.pushLocalChanges(NotesServerSyncTask.java:150)
	at it.niedermann.owncloud.notes.persistence.NotesServerSyncTask.run(NotesServerSyncTask.java:99)
	at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:520)
	at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:317)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1154)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:652)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:1564)

<head
 data-requesttoken="vyUVryiGsQkySm0a2XlQvqADWX4kcay269KA7gnFBrQ=:2VFc+hrv2khGACRQoR8/jZdlNE5nSPuOh5XFgka8Z4M=">
		<meta charset="utf-8">
		<title>
			Zaclys Nextcloud		</title>
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Je vois "Mode maintenance" dans le msg d'erreur : le serveur était en maintenance ce matin pendant 30 minutes environ effectivement

Si votre appareil est toujours en erreur : relancez le client nextcloud ou redémarrez l'appareil
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »