Bonjour à tous,
J’utilise de plus en plus les solutions de stockage en ligne pour centraliser mes documents personnels et professionnels, et je trouve que l’organisation des fichiers devient rapidement un vrai sujet quand le volume augmente.
Avec Zaclys Cloud, j’ai commencé à classer mes documents par dossiers principaux (administratif, photos, travail, archives…), mais je cherche encore la meilleure méthode pour garder une structure simple sur le long terme.
Quelques questions pour avoir vos retours d’expérience :
Est-ce que vous préférez une organisation par type de fichier ou par projet ?
Utilisez-vous des noms de dossiers avec des dates pour faciliter les recherches ?
Avez-vous des astuces pour éviter les doublons entre plusieurs appareils synchronisés ?
Est-ce que les fonctions de partage et collaboration changent votre façon de ranger vos documents ?
Je pense que beaucoup d’utilisateurs rencontrent ce problème après plusieurs mois d’utilisation d’un cloud. Vos conseils ou vos méthodes personnelles pourraient aider les nouveaux utilisateurs à mieux gérer leur espace.
Merci d’avance pour vos retours
Quelle est votre méthode pour organiser efficacement vos fichiers sur Zaclys Cloud ?
-
eliradelorca
-
eliradelorca
Re: Quelle est votre méthode pour organiser efficacement vos fichiers sur Zaclys Cloud ?
De mon côté, je commence à tester une structure assez simple : un dossier principal par usage, puis des sous-dossiers datés quand le volume devient important.
Je me demande surtout si certains ont mis en place une méthode efficace pour gérer les fichiers partagés sans mélanger documents perso et documents collaboratifs. Drift Hunters
Je me demande surtout si certains ont mis en place une méthode efficace pour gérer les fichiers partagés sans mélanger documents perso et documents collaboratifs. Drift Hunters