bonjour à tous,
mood: l'appli nexcloud android, uns fois de plus, c'est de la merde !. Voila, c'est dit.
mon problème: cette quiche d'appli ne voit pas les derniers changement de mon abonnement, elle persiste à afficher "X% sur 90 Giga", mais j'ai réduit mon espace de stockage il y a quelques semaines, je n'ai plus que 35G. Rien à faire, je ne trouve pas de solution, je décide donc de la déconnecter.
et de la reconnecter, et là c'est le drame : impossible, cette burne passe son temps a me demander l'url du serveur (je rentre donc l'url https://acloud2.zaclys.com), me redirige vers acloud pour que je m'identifie et autorise l'accès. Et c'est tout, toujours pas connecté, walou. En boucle l'appli me demande l'url et me renvoie vers acloud....
vider le cache: nada. Désinstaller l'appli et réinstaller: nada.
je ne sais pas par quel bout prendre ce truc, et ça commence vraiment à me flinguer, cette appli est merdique, plante tout le temps, ne synchronise plus rien, puis resynchronise, ne veut plus qu'on dépose des fichier depuis le téléphone... etc. tout le temps.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider, grand merci d'avance.
Si quelqu'un a un avis pour se débarrasser de cette appli, je suis preneur. Que pensez-vous des applis suivantes qui toutes gèrent webdav: CX file explorer, Mixplorer, Solid explorer.
l'appli nextcloud mobile ne se connecte toujours pas ...
Re: l'appli nextcloud mobile ne se connecte toujours pas ...
Bonjour,
Réponse de GPT si ça peut aider (désolé on n'a pas testé tous ces outils) :
ce comportement en boucle lors de l'authentification ressemble davantage à un problème de l'application ou de la procédure OAuth qu'à un souci WebDAV. En attendant un correctif, MiXplorer (avec son module WebDAV) est souvent considéré comme le plus fiable et le plus complet, Solid Explorer est également une excellente option avec une interface très agréable, tandis que CX File Explorer est plus simple mais un peu moins robuste. Si votre besoin principal est l'accès et le transfert de fichiers, un client WebDAV peut effectivement être une bonne alternative à l'application Nextcloud.
Réponse de GPT si ça peut aider (désolé on n'a pas testé tous ces outils) :
ce comportement en boucle lors de l'authentification ressemble davantage à un problème de l'application ou de la procédure OAuth qu'à un souci WebDAV. En attendant un correctif, MiXplorer (avec son module WebDAV) est souvent considéré comme le plus fiable et le plus complet, Solid Explorer est également une excellente option avec une interface très agréable, tandis que CX File Explorer est plus simple mais un peu moins robuste. Si votre besoin principal est l'accès et le transfert de fichiers, un client WebDAV peut effectivement être une bonne alternative à l'application Nextcloud.