Utilisateur local pour Deck

Bengem

Utilisateur local pour Deck

Message par Bengem »

Bonjour l'équipe,

Je souhaiterai partager un deck avec ma femme pour pouvoir s'organiser à deux sur différentes tâches.
Afin de savoir qui fais quoi, l'idéal serait de pouvoir lui attribuer des tâches mais pour ça elle à besoin d'un compte avec Deck, mais s'il s'agirait d'un autre compte or juste pour Deck, ce qui ne vaut pas le coup.

Une solution alternative serait, à priori, d'ajouter un utilisateur local, mais je n'ai pas trouver où faire.

Alors question : est-ce que c'est possible d'ajouter un utilisateur local, et si oui comment ?
Si non, est-ce que quelqu'un aurait une idée alternative pour contourner le problème ?

Merci d'avance 🙂
root
L'équipe Zaclys

Re: Utilisateur local pour Deck

Message par root »

bonjour

Vous ne pouvez pas créer de compte collaborateur sauf si vous utilisez le serveur nclood.zaclys.com ( il est proposé dans zaclys.com / mon profil / onglet cloud , c'est celui avec OnlyOffice qui nécessite un abonnement supplémentaire )

Alternative : lui créer un compte abonné ou gratuit , et partagé le Deck avec son compte fédéré , par exemple si elle se retrouve avec le compte 1234 sur le serveur acloud2.zaclys.com, il faudra partager avec 1234@acloud2.zaclys.com

Si possible utilisez le même serveur, c'est toujours plus simple. Sinon il faut espérer que Deck permette le partage entre serveurs distants, toutes les apps ne le font pas ( les partages sur l'app Agenda par exemple fonctionne mieux avec 2 comptes sur le même serveur). Ce que je ne sais pas pour l'app Deck , mais si vous testez un retour d'expérience nous intéresse :)

PS : Vous pouvez tester dabns un 1er temps en partageant avec le compte test2@ncdemo.zaclys.com ( login/pass : test2/test2 )
Bengem

Re: Utilisateur local pour Deck

Message par Bengem »

Merci pour la réponse !

J'ai fais plusieurs essais malheureusement tous infructueux. Pour référence, j'ai essayé :
  1. d'assigner le compte test à ma carte dans deck
  2. d'assigner un nouveau compte gratuit crée pour l'occasion à ma carte dans deck (mon serveur est acloud7 et le nouveau ncloud7)
  3. de créer un une équipe en donnant l'adresse nexcloud du nouveau contact
  4. d'assigner le compte nexcloud à un contact existant et d'essayer de partage mon deck de d'assigner la personne à la carte
À noter qu'on peut assigner un groupe crée pour la forme à un carte dans Deck. Mais le lien n'est pas établi et aucune sorte d'interaction n'est possible.

Aucune technique ne semble faire un quelconque lien avec l'autre compte et ne permet quelque interopérabilité.
Une possibilité serait de créer des compte sur le même serveur, mais il est peut probable que cela fonctionne car les comptes ne sont logiquement pas visible à tous sur les serveurs. Il faudrait aussi deux comptes Or vu que Deck n'est pas présent sur les compte gratuits.

Pour mon cas, je ne vois pas d’intérêt pour utiliser Deck si les interactions et les attributions ne fonctionnent pas. Je vais me rediriger vers une autre solution, probablement l'appli Tâches en utilisant plusieurs listes pour définir à qui reviens la tâche à faire.

Et encore une fois un grand merci à toute l'équipe de Zaclys pour votre travail et votre engagement ! :D
Répondre

Revenir à « Autres services/apps »