Mail vers un alias désactivé

Tristan

Mail vers un alias désactivé

Message par Tristan »

Bonjour,

Pour avoir fait le test aujourd'hui, envoyer un mail vers un alias d'adresse mail désactivé ne provoque pas un retour "adresse inconnue". Certes on ne reçoit pas le mail, mais l'expéditeur n'est pas prévenu, ce qui est embêtant.
root
L'équipe Zaclys

Re: Mail vers un alias désactivé

Message par root »

Etonnant... je ne vois pas d'explication logique, car pour le serveur mail c'est la même erreur si l'adresse n'est pas active ou si elle n'existe pas

Je vois 2 pistes :

- Peut être que ce mail de test a été bloqué par l'antispam de zaclys.net et n'est pas arrivé jusqu'à la boite mail ? ( pour s'en assurer il faudrait réactiver l'alias, puis dans la config de l'antispam proxmail désactiver le blocage pour cette adresse, cf notre FAQ mail sur ce forum si besoin)

- Ou bien le retour de mail automatique de zaclys.net "Returned mail: see transcript for details" a été bloqué par l'antispam ou autre filtre à indésirables sur la boite mail de l'émetteur ? (mail en anglais et émis par une adresse technique : Mail Delivery Subsystem <MAILER-DAEMON@zaclys.net> )
Tristan

Message par Tristan »

Ce n'est pas le cas 2, sans aucun doute.
Concernant le cas 1, il n'y a pas de raison que le mail de test soit classé en "spam". J'ai relancé le test un peu différemment ce matin et dès que imap refonctionnera, je verrai ce que ça donne.
il y a probablement un problème d'ordre dans les vérifications. Si l'antispam bloque avant la vérification d'existence de l'adresse, ça ne marchera jamais en cas de suspicion de "spam".
Tristan

Message par Tristan »

J'ai fait la manip suggérée, et j'ai reçu le mail de test => pas de spam détecté.
Ce qui confirme qu'il n'y a pas de retour en cas d'envoi vers une adresse alias désactivée.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Je viens d'essayer sur un de mes alias après l'avoir désactivé et je reçois bien un mail d'erreur

Expéditeur : Mail Delivery Subsystem <MAILER-DAEMON@zaclys.net>
Sujet : Returned mail: see transcript for details

Vous êtes certain que ce mail ne passe pas à la poubelle ou dossier indésirables / Spam / Junk en arrivant sur votre boite de test ?

Vous faites un test depuis une boite mail autre que chez free ? (parce que chez eux il y a un antispam vers les oubliettes, les mails disparaissent sans trace)
Répondre

Revenir à « Utilisation »