Bonjour.
Je me suis rendu compte que j'ai perdu le contenu de mes groupes de contacts. J'explique ma situation : j'ai environ 380 contacts dans Nextcloud, que j'ai placés dans des groupes, certains figurant dans plusieurs groupes. Ces contacts / groupes sont synchronisés sur mon smartphone Android et dans Thunderbird nia Cardbook. Cela fonctionnait très bien jusqu'à... je ne sais pas quand. Toujours est il que j'ai toujours mes contacts et mes groupes mais ce derniers sont vides.
Bien entendu, comme tout est synchronisé, je n'ai pas moyen de reprendre un état correct pour le dupliquer partout.
Auriez-vous une piste du pourquoi et du comment ? Et surtout, comment retrouver ma situation propre ? La reprise d'une sauvegarde chez Nextcloud est-elle possible ?
Je suis un peu désemparé, merci de partager votre expérience !
Christian
J'ai perdu le contenu de mes groupes de contacts !
Re: J'ai perdu le contenu de mes groupes de contacts !
bonjour
C'est possiblement un bug sur nextcloud 33.0.8
Pouvez vous svp nous préciser quel serveur nextcloud vous utilisez ?
C'est possiblement un bug sur nextcloud 33.0.8
Pouvez vous svp nous préciser quel serveur nextcloud vous utilisez ?
Je suis sur acloud. Je suis abonné à Zaclys depuis 2021
Mise à jour faite , est ce que ça corrige le pb ?
La situation semble correcte : lorsque je modifie un contact ou un groupe sur acloud, sur Thunderbird ou sur mon smartphone, cela se synchronise partout correctement. Était ce dû a un bug ou à autre chose ?
Toujours est-il que cela ne m'a pas permis de récupérer une situation antérieure correcte, avec mes groupes constitués. J'ai procédé à leur complément "à la main", contact / contact.
L'essentiel est que cela fonctionne.
Sujet clos. Merci
Toujours est-il que cela ne m'a pas permis de récupérer une situation antérieure correcte, avec mes groupes constitués. J'ai procédé à leur complément "à la main", contact / contact.
L'essentiel est que cela fonctionne.
Sujet clos. Merci
Merci pour votre retour
Oui comme dit plus haut : c'était un bug sur nextcloud version 33.0.8
Cette version apportait des correctifs de sécurité important ... et de nouveaux bugs, comme souvent
Le passage du serveur en version 33.0.9 a corrigé ce bug
Oui comme dit plus haut : c'était un bug sur nextcloud version 33.0.8
Cette version apportait des correctifs de sécurité important ... et de nouveaux bugs, comme souvent
Le passage du serveur en version 33.0.9 a corrigé ce bug