Bonjour,
Via l'interface owncloud, j'ai synchronisé l'ensemble de mes contacts mobile et thunderbird. Sur android j'utilisais carddav sync free beta.
Suite à la perte de mon mobile, tous mes contacts étaient encore intacts sur mon cloud, numéros inclus. Mais je me rend compte à présent que l'ensemble de mes numéros ont disparus !! Seuls les noms des contacts restent et les adresses mail !!
Pouvez-vous faire quelque chose, j'essaie de voir si j'ai gardé des sauvegardes, mais sinon c'est super galère !!
Dans l'attente de vos nouvelles,
Adrien
Disparition de mes numéros de téléphone sur le serveur !!
Re: Disparition de mes numéros de téléphone sur le serveur !
Bonjour yakaar
Je m'interroge sur 2 points :
- Comment peut-on perdre seulement une partie des données des contacts ?
- Et surtout, si ce mobile est perdu, et qu'il est en synchro avec le cloud, d'autre problèmes peuvent surgir non ?
Je m'interroge sur 2 points :
- Comment peut-on perdre seulement une partie des données des contacts ?
- Et surtout, si ce mobile est perdu, et qu'il est en synchro avec le cloud, d'autre problèmes peuvent surgir non ?
Pour le premier point, je me pose la même question...
Quand au deuxième, seules mes contacts étaient synchronisé avec le cloud. Je pense que ce portable a été formaté par la personne qui l'a trouvé, mais je ne comprend pas pourquoi, dans ce cas, les numéros ont disparu des contacts du cloud...

Quand au deuxième, seules mes contacts étaient synchronisé avec le cloud. Je pense que ce portable a été formaté par la personne qui l'a trouvé, mais je ne comprend pas pourquoi, dans ce cas, les numéros ont disparu des contacts du cloud...
Ok. Et dans quel sens avez-vous fait la synchronisation au départ ? Sur quelle interface ont été créés les contacts ?
les contacts étaient déjà sur le téléphone, j'ai ensuite effectué la synchronisation. Ils ont été envoyé sur le serveur. Comment sa se passe dans ce genre de cas?
J'ai ensuite rajouté les contacts thunderbird via sogo connector.
J'ai ensuite rajouté les contacts thunderbird via sogo connector.
Comment vous avez fait la synchronisation téléphone -> serveur ?
A l'aide de carddav sync free beta.
J'ai créé un compte carddav et rentré mes identifiants.
Existe-t-il des sauvegardes de ce genre de données sur vos serveurs ? Je suis adhérent gold.
J'ai créé un compte carddav et rentré mes identifiants.
Existe-t-il des sauvegardes de ce genre de données sur vos serveurs ? Je suis adhérent gold.
oui allez sur votre interface webcloud.zaclys.com
puis service contacts (menu en haut )
puis l'engrenage en bas à gauche
et vous aurez des boutons de téléchargement/export
puis service contacts (menu en haut )
puis l'engrenage en bas à gauche
et vous aurez des boutons de téléchargement/export
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Il faudrait que, par sécurité, vous vous connectiez à votre compte sur Zaclys.com pour faire une demande via le formulaire de contact. Il faudrait aussi préciser la dernière date à laquelle les données de vos contacts étaient correctes.