Bonjour,
je viens juste de créer mon compte zaclys et un compte owncloud.
J'ai essayé ensuite de créer un agenda zaclys avec thunderbird lightning en suivant les instructions ici :
https://cloud.zaclys.com/Synchronisatio ... d,p167,258
l'agenda semble s'être créé normalement, j'ai rentré mon identifiant et mot de passe, pas de message d'erreur.
Mais ensuite, pas moyen de cocher la case pour activer l'agenda.
J'ai essayé en faisant un clic droit sur l'agenda puis "propriétés" et en cochant la case dans la boîte de dialogue.
La case apparaît cochée fugitivement quand je ferme la boîte de dialogue, puis se décoche.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci,
Denis
[Résolu] Impossible d'activer l'agenda zaclys
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Bonjour dpr
Je viens d'essayer à nouveau une configuration et tout est ok.
- Quelle version de Thunderbird et de Lightning utilisez-vous ?
- Avez-vous coché "enregistrer le mot de passe" ?
Je viens d'essayer à nouveau une configuration et tout est ok.
- Quelle version de Thunderbird et de Lightning utilisez-vous ?
- Avez-vous coché "enregistrer le mot de passe" ?
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
J'utilise thunderbird 31.7.0 et lightning 3.3.3 sous Linux Mint 17.2.
J'ai bien coché la case "enregistrer le mot de passe".
J'ai essayé de supprimer l'agenda puis de le recréer, et lors de la recréation il ne m'a pas redemandé l'identifiant et le mot de passe, est-ce normal ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je refasse une tentative en resaisissant identifiant et mot de passe, mais ça suppose sans doute de supprimer une information que lightning a stockée quelque part pour qu'il me les redemande...
merci pour votre réponse rapide.
J'utilise thunderbird 31.7.0 et lightning 3.3.3 sous Linux Mint 17.2.
J'ai bien coché la case "enregistrer le mot de passe".
J'ai essayé de supprimer l'agenda puis de le recréer, et lors de la recréation il ne m'a pas redemandé l'identifiant et le mot de passe, est-ce normal ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je refasse une tentative en resaisissant identifiant et mot de passe, mais ça suppose sans doute de supprimer une information que lightning a stockée quelque part pour qu'il me les redemande...
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Oui, les identifiants sont sauvegardés, donc ils ne sont plus demandés.
Pour les supprimer afin de refaire une tentative :
- Aller dans Préférences/préférences/sécurité, puis onglet "mots de passe".
- Cliquer "mots de passe enregistrés", puis supprimer la ligne "https://webcloud.zaclys.com".
Pour les supprimer afin de refaire une tentative :
- Aller dans Préférences/préférences/sécurité, puis onglet "mots de passe".
- Cliquer "mots de passe enregistrés", puis supprimer la ligne "https://webcloud.zaclys.com".
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Merci pour le retour, j'ai fait la manip, effectivement il m'a bien redemandé identifiant et mot de passe mais rien à faire, l'activation de l'agenda ne marche toujours pas...
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Vous êtes derrière un proxy ?
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Non, je suis connecté directement à internet (Orange) via un modem ADSL, et je n'ai aucun firewall actif :
----------------
denis@denis-portable ~ $ sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy DROP)
target prot opt source destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
----------------
----------------
denis@denis-portable ~ $ sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy DROP)
target prot opt source destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
----------------
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Le calendrier est bien activé dans l'interface web d'ownCloud ? Un clic par inadvertance sur la case de couleur du calendrier, et il se désactive.
Le lien CalDAv est bon ?
Le lien CalDAv est bon ?
[RESOLU] impossible d'activer l'agenda zaclys
Merci, ça y est, c'est résolu !
J'utilisais le lien caldav indiqué ici https://cloud.zaclys.com/Synchronisatio ... d,p167,258
qui se termine par "defaultcalendar" alors qu'en fait en allant sur l'interface web Owncloud ici :
https://webcloud6.zaclys.com/index.php/apps/calendar/#
récupérer le bon lien, je me suis aperçu qu'il devait se terminer par "personnel"
J'utilisais le lien caldav indiqué ici https://cloud.zaclys.com/Synchronisatio ... d,p167,258
qui se termine par "defaultcalendar" alors qu'en fait en allant sur l'interface web Owncloud ici :
https://webcloud6.zaclys.com/index.php/apps/calendar/#
récupérer le bon lien, je me suis aperçu qu'il devait se terminer par "personnel"
Re: impossible d'activer l'agenda zaclys
Oui, "defautcalendar", c'est pour le calendrier par défaut. Pour un nouveau calendrier, il faut mettre son nom dans l'URL.
Je viens de le préciser dans le tuto.
Je viens de le préciser dans le tuto.