J'ai le même problème que celui mentionné dans ce fil, à savoir :
Free me retourne mes messages comme spams, et Wanadoo les écarte dans les boites spam des destinataires (sans me prévenir...), et ce depuis plusieurs semaines, alors que ça fonctionnait très bien avant.
Exemple :
Selon root, il n'y a pas actuellement de problème concernant le serveur zaclys, cela semble donc être lié à mon adresse.The original message was received at Fri, 30 Jun 2017 18:13:29 +0200
from webmail.zaclys.net [5.196.58.138]
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<xxx@free.fr>
(reason: 550 spam detected)
----- Transcript of session follows -----
... while talking to mx1.free.fr.:
DATA
<<< 550 spam detected
554 5.0.0 Service unavailable
Reporting-MTA: dns; mail.zaclys.net
Received-From-MTA: DNS; webmail.zaclys.net
Arrival-Date: Fri, 30 Jun 2017 18:13:29 +0200
Final-Recipient: RFC822; xxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.2.0
Remote-MTA: DNS; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: SMTP; 550 spam detected
Last-Attempt-Date: Fri, 30 Jun 2017 18:13:55 +0200
Dans paramètre > identité c'est bien mon adresse secondaire qui apparaît, et je n'ai pas modifié mon adresse expéditeur comme Gord's.
Auriez-vous une piste pour que je puisse résoudre ce problème très pénalisant ? Je précise mon adresse : mth.meunier, chez zaclys bien sûr.
Je vous remercie par avance
Mth