Bonjour Tuesday
Et ça fonctionne depuis le webmail ?
App Mail : serveur IMAP injoignable
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
Oui depuis le webmail ça fonctionne (heureusement !)
Merci
Oui depuis le webmail ça fonctionne (heureusement !)
Merci
Modifié en dernier par Tuesday le mar. 27 août 2024 13:27, modifié 1 fois.
on a rajouté quelques protections qui peuvent provoquer des blocages de quelques heures s'il y a trop d'erreurs de connexions
vous utilisez quel serveur nextcloud précisément svp ?
vous utilisez quel serveur nextcloud précisément svp ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour
J'utilise le serveur nclood (avec onlyoffice) .
Par contre, il ne fonctionne toujours pas (cela fait 4 jours) depuis nextcloud ni depuis mon téléphone ce qui es un peu pénalisant :-S
Merci
J'utilise le serveur nclood (avec onlyoffice) .
Par contre, il ne fonctionne toujours pas (cela fait 4 jours) depuis nextcloud ni depuis mon téléphone ce qui es un peu pénalisant :-S
Merci
Modifié en dernier par Tuesday le mer. 28 août 2024 19:13, modifié 1 fois.
bonjour
mon confrère a soigné un pb de transit hier en fin de journée, pouvez vous tester à nouveau svp ?
mon confrère a soigné un pb de transit hier en fin de journée, pouvez vous tester à nouveau svp ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
*** Update 29/08 - 14h15 ***
Bonjour,
à priori cela ne marche toujours pas.
Juste pour s'aligner voici comment je test :
J'envoi un mail depuis une autre adresse vers ma boite de mail zaclys
1. Webmail => OK : Le mail est reçu dans le webmail
2. Sur nextcloud, je remets à jour le mdp dans les paramètres de connexion IMAP et j'enregistre => KO : J'ai toujours le message de "Serveur IMAP non joignable"
Suppression du compte mail et ajout à nouveau du compte => KO message "Le serveur IMAP n'est pas joignable"
3. Sur mon téléphone => OK : le mails sont arrivés avec un peu de retard
Dites-moi, si vous voulez que je fasse autrement
Merci pour votre aide
Bonjour,
à priori cela ne marche toujours pas.
Juste pour s'aligner voici comment je test :
J'envoi un mail depuis une autre adresse vers ma boite de mail zaclys
1. Webmail => OK : Le mail est reçu dans le webmail
2. Sur nextcloud, je remets à jour le mdp dans les paramètres de connexion IMAP et j'enregistre => KO : J'ai toujours le message de "Serveur IMAP non joignable"
Suppression du compte mail et ajout à nouveau du compte => KO message "Le serveur IMAP n'est pas joignable"
3. Sur mon téléphone => OK : le mails sont arrivés avec un peu de retard
Dites-moi, si vous voulez que je fasse autrement
Merci pour votre aide
Re-bonjour
J'ai refait deux nouveaux tests.
1 - J'ai configuré également mon adresse mail zaclys dans l'app mail de mon mac. ça a été bon des la première fois. Aucun problème de connexion
2 - J'ai activé un nouveau serveur acloud - même problème que sur le nclood : Impossible de configurer le compte de mail zaclys, message d'erreur le serveur IMAP n'est pas joingable

Toute idée est la bienvenue !!
Merci d'avance
J'ai refait deux nouveaux tests.
1 - J'ai configuré également mon adresse mail zaclys dans l'app mail de mon mac. ça a été bon des la première fois. Aucun problème de connexion
2 - J'ai activé un nouveau serveur acloud - même problème que sur le nclood : Impossible de configurer le compte de mail zaclys, message d'erreur le serveur IMAP n'est pas joingable

Toute idée est la bienvenue !!
Merci d'avance
bonjour
App mail nextcloud : vérifiez vos réglages avec ce tuto : https://wiki.zaclys.com/index.php/Utili ... cloud#Mail
App mail nextcloud : vérifiez vos réglages avec ce tuto : https://wiki.zaclys.com/index.php/Utili ... cloud#Mail
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fait à chaque fois, sauf si j'ai mal compris une étape. D'ailleurs, je pense que la capture d'écran du tuto est erronée, il ne faudrait pas indiquer "imap.zaclys.net" et smtp.zaclys.net au lieu de "mail.zaclys.net" ?
Dans tous les cas j'ai essayé avec les deux méthodes et cela ne marche pas toujours pas
Voir en pj les paramètres utilisés, au cas où : Merci
C'est bien ce que j'ai fait à chaque fois, sauf si j'ai mal compris une étape. D'ailleurs, je pense que la capture d'écran du tuto est erronée, il ne faudrait pas indiquer "imap.zaclys.net" et smtp.zaclys.net au lieu de "mail.zaclys.net" ?
Dans tous les cas j'ai essayé avec les deux méthodes et cela ne marche pas toujours pas
Voir en pj les paramètres utilisés, au cas où : Merci
Modifié en dernier par Tuesday le lun. 2 sept. 2024 11:09, modifié 1 fois.
Vous testez sur quel serveur acloud précisément svp ?
www.zaclys.com
www.zaclys.com