Page 3 sur 5

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : lun. 2 sept. 2024 13:59
par triou
Bonjour,
J'ai également le même problème sur acloud.zaclys.com : le serveur IMAP est injoignable alors que je n'ai rien changé.

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : lun. 2 sept. 2024 14:18
par root
Vous testez sur quel serveur acloud précisément svp ( par exemple acloud7.zaclys.com ... ) ?

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : lun. 2 sept. 2024 16:18
par Tuesday
Je teste sur le serveur NCLOOD depuis 1 semaine

et depuis quelques jours, je teste également aussi sur le serveur ACLOUD6

dans aucun de deux, cela fonctionne

Merci

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : mar. 3 sept. 2024 10:06
par root
bonjour,

Correction apportée ce matin sur le firewall, pouvez vous tester à nouveau svp ?

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : mar. 3 sept. 2024 12:31
par Tuesday
Bonjour,

Je viens de retester sur le nclood, et cela fonctionne correctement :D

Merci beaucoup pour votre aide

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : mar. 3 sept. 2024 13:44
par triou
Bonjour,
Je viens de tester sur acloud.zaclys.com et ça refonctionne.
Merci !

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : dim. 16 févr. 2025 14:33
par irisdessine
Bonjouuur !
Je me permets de remonter ce topic parce qu'après activation de mon cloud (serveur acloud6.zaclys.com), et en ayant suivi la config sur le wiki, je n'arrive pas à configurer le mail zaclys dans le client mail de mon cloud. Du coup, un peu comme tout le monde ici, ça me renvoie "Le serveur IMAP n'est pas joignable".

Est-il possible de m'aider à régler ce souci, s'il vous plaît ?
Merci d'avance :)

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : lun. 17 févr. 2025 09:16
par Bill
Bonjour irisdessine

L'accès depuis le webmail fonctionne ?

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : lun. 17 févr. 2025 09:34
par irisdessine
Bonjour,
Oui, sur le webmail, ça fonctionne nickel :)

EDIT : Ah alors, ça y est, maintenant ça marche ! :o
Je ne sais pas si vous avez fait la manip' de déblocage côté firewall, ou si le serveur était en vacances hier, mais en tout cas, maintenant, ça marche, j'ai accès à mes mails via mon cloud ! Grand merci :)

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Posté : jeu. 27 févr. 2025 11:55
par gromit
Bonjour,
Je rencontre le même souci de "Le serveur IMAP n'est pas joignable " sur le serveur "acloud9".
Je ne peux donc pas utiliser la fonction invitation par email dans l'agenda, ni de client email.
L’accès webmail fonctionne bien, j'ai changé le mdp pour retirer les éventuels caractères problématiques mais rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.