Serveur encore planté ?...
Cette récurrence du pb me préoccupe beaucoup : que dire en effet aux gens qu'on embarque dans "l'aventure du libre"quand ce genre de souci devient chronique ?
Chaud pour maintenir l'adhésion et la confiance...
Viiiiiittte une solution svp.........
Erreur accès acloud9
Re: Erreur accès acloud9
bonjour
non il est ok depuis 13h20 environ
quel message d'erreur exactement ? une capture écran serait bienvenue svp
non il est ok depuis 13h20 environ
quel message d'erreur exactement ? une capture écran serait bienvenue svp
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Erreur accès acloud9
C'était les mêmes messages que d'habitude (je joindrai des captures ou logs à chaque fois, promis), mais en effet le pb a l'air réglé.
Merci
Merci
Re: Erreur accès acloud9
C'est rentré dans l'ordre pour l'Agenda mais pas pour Cospend sur nos portables apparemment (cf. PJ).
J'ai supprimé puis ajouté le compte, rien n'y fait...
Any idea ? :/
J'ai supprimé puis ajouté le compte, rien n'y fait...
Any idea ? :/
Re: Erreur accès acloud9
Bonjour
Vous n’avez pas un bouton « déconnexion » sur ce logiciel pour pouvoir vous reconnecter et qu’il vous redemande le mot de passe ?
Vous n’avez pas un bouton « déconnexion » sur ce logiciel pour pouvoir vous reconnecter et qu’il vous redemande le mot de passe ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Erreur accès acloud9
Bonjour,
Pour ma part, j'ai du supprimer mes comptes (davx et nexcloud) de mon mobile pour les remettre, puis resynchroniser chaque application nexcloud. Sans ça tout était bloqué.
Pour ma part, j'ai du supprimer mes comptes (davx et nexcloud) de mon mobile pour les remettre, puis resynchroniser chaque application nexcloud. Sans ça tout était bloqué.
Re: Erreur accès acloud9
Nope, pas de bouton "déconnexion".
J'ai (aussi) tout désinstallé et réinstallé (DavX5, OneCalendar, MoneyBuster)* sans l'app Nextcloud cette fois.
Ça a l'air de fonctionner.
Thx
* si vous avez mieux, tell me !...
J'ai (aussi) tout désinstallé et réinstallé (DavX5, OneCalendar, MoneyBuster)* sans l'app Nextcloud cette fois.
Ça a l'air de fonctionner.
Thx
* si vous avez mieux, tell me !...
Re: Erreur accès acloud9
Bonsoir, est ce que d'autres ont le même souci de ne pas pouvoir se connecter à l'appli nextcloud sur Android depuis la panne ? J'ai essayé de tout désinstaller (et perdu des données au passage, pas de synchro depuis des jours, oupsi), rien à faire. L'appli m'indique un mdp incorrect et la connexion qui devrait se faire n'aboutit à rien.
Le calendrier fonctionne après avoir réinstallé dav5, mais le reste des applis reste bloqué parce que je n'ai plus acces à nextcloud sur mon téléphone.
Je prends tous les conseils !
Le calendrier fonctionne après avoir réinstallé dav5, mais le reste des applis reste bloqué parce que je n'ai plus acces à nextcloud sur mon téléphone.
Je prends tous les conseils !
Re: Erreur accès acloud9
bonjour,
Vérifiez le mot de passe que vous utilisez sur cette app , déconnectez et reconnectez , il est possible que le mot de passe que vous aviez utilisé à l'époque ne soit plus le bon et que vous l'avez changé entretemps sur le serveur
Si ça ne suffit pas, essayez la procédure suivante :
Au lieu d'utiliser votre mot de passe dans l'application, utilisez un mot de passe d'application généré par Nextcloud.
- allez sur votre compte cloud avec un navigateur, en utilisant votre mot de passe normal
- cliquez en haut à droite sur l'engrenage et choisissez "Personel"
- à gauche dans le menu, choisissez "Sécurité"
- au milieu, dans la page, cliquez sur le bouton "Créer un nouveau mot de passe d'application"
(une demande de confirmation de votre mot de passe peut vous être demandé, indiquez votre mot de passe normal)
un mot de passe contenant une chaîne de caractères séparés par des tirets apparaît alors, copiez le.
Dans votre application à la place de renseigner votre mot de passe normal utilisez celui précédemment copié.
Vérifiez le mot de passe que vous utilisez sur cette app , déconnectez et reconnectez , il est possible que le mot de passe que vous aviez utilisé à l'époque ne soit plus le bon et que vous l'avez changé entretemps sur le serveur
Si ça ne suffit pas, essayez la procédure suivante :
Au lieu d'utiliser votre mot de passe dans l'application, utilisez un mot de passe d'application généré par Nextcloud.
- allez sur votre compte cloud avec un navigateur, en utilisant votre mot de passe normal
- cliquez en haut à droite sur l'engrenage et choisissez "Personel"
- à gauche dans le menu, choisissez "Sécurité"
- au milieu, dans la page, cliquez sur le bouton "Créer un nouveau mot de passe d'application"
(une demande de confirmation de votre mot de passe peut vous être demandé, indiquez votre mot de passe normal)
un mot de passe contenant une chaîne de caractères séparés par des tirets apparaît alors, copiez le.
Dans votre application à la place de renseigner votre mot de passe normal utilisez celui précédemment copié.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Erreur accès acloud9
Bonjour,
je rencontre moi aussi de nombreux problèmes d'accès sur acloud. J'ai du me ré-authentifier sur mon application Nextcloud Android et refaire le paramétrage des téléversements automatiques sur un smartphone. Sur un autre smartphone Android je n'ai plus aucune synchro de valide sur acloud (tout est ok sur cncloud) et pour finir , sur mon pc il a fallu que je re-valide l'authentification sur mon client Nexcloud Ubuntu pour le compte acloud (ça fonctionnait bien pour cncloud) pour avoir une synchro opérationnelle. J'ai obtenu par moment différents messages avertissements sur mes appareils (voir fichiers joints).
Etes vous certain que les problèmes sont réglés de votre coté? Dois-je refaire tous mes paramétrages?
D'avance merci pour vos réponses.
je rencontre moi aussi de nombreux problèmes d'accès sur acloud. J'ai du me ré-authentifier sur mon application Nextcloud Android et refaire le paramétrage des téléversements automatiques sur un smartphone. Sur un autre smartphone Android je n'ai plus aucune synchro de valide sur acloud (tout est ok sur cncloud) et pour finir , sur mon pc il a fallu que je re-valide l'authentification sur mon client Nexcloud Ubuntu pour le compte acloud (ça fonctionnait bien pour cncloud) pour avoir une synchro opérationnelle. J'ai obtenu par moment différents messages avertissements sur mes appareils (voir fichiers joints).
Etes vous certain que les problèmes sont réglés de votre coté? Dois-je refaire tous mes paramétrages?
D'avance merci pour vos réponses.