bonsoir
Merci de réessayer svp ( quelques protections réseaux se sont déclenchées entre les 2 serveurs ... )
App Mail : serveur IMAP injoignable
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonsoir,
Je rencontre également ce problème.
Voici ma configuration manuelle sur https://acloud9.zaclys.com/index.php/apps/mail/setup :
Merci d'avance et bon WE !!
Je rencontre également ce problème.
Voici ma configuration manuelle sur https://acloud9.zaclys.com/index.php/apps/mail/setup :
Merci d'avance et bon WE !!
Modifié en dernier par Oipien le ven. 28 févr. 2025 20:05, modifié 1 fois.
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
bonsoir
Pour nous aider à vous aider : capture écran du message d'erreur svp
Pour nous aider à vous aider : capture écran du message d'erreur svp
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonsoir,
Le message d'erreur se trouve au bas de ma capture d'écran : Le serveur IMAP n'est pas joignable
Merci,
Le message d'erreur se trouve au bas de ma capture d'écran : Le serveur IMAP n'est pas joignable
Merci,
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
ok merci , je transmets à mon collègue des firewalls ...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Merci,
Tout semble fonctionnel.
Cdt,
Tout semble fonctionnel.

Cdt,
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 3 janv. 2025 15:39
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonsoir,
J'ai un compte tout frais, connecté à Thunderbird sur Linux.
En revanche, sur un MacBook 15.3.1 (dernière màj), impossible de joindre le serveur IMAP avec Mail App.
Tous les réglages ont été vérifiés une bonne douzaine de fois avec le wiki.
J'ai même essayé avec Thunderbird sur le Macbook, en clonant exactement les paramètres utilisés sur Linux, mais mon adresse IP semble avoir été bloquée (plus de connexion sous Linux, sauf si je change d'IP par VPN).
Je suppose que mon IP devrait se débloquer dans quelques heures, mais comment configurer Mail App sans tâtonner et risquer un nouveau blocage ?
Merci beaucoup de votre aide !
J'ai un compte tout frais, connecté à Thunderbird sur Linux.
En revanche, sur un MacBook 15.3.1 (dernière màj), impossible de joindre le serveur IMAP avec Mail App.
Tous les réglages ont été vérifiés une bonne douzaine de fois avec le wiki.
J'ai même essayé avec Thunderbird sur le Macbook, en clonant exactement les paramètres utilisés sur Linux, mais mon adresse IP semble avoir été bloquée (plus de connexion sous Linux, sauf si je change d'IP par VPN).
Je suppose que mon IP devrait se débloquer dans quelques heures, mais comment configurer Mail App sans tâtonner et risquer un nouveau blocage ?
Merci beaucoup de votre aide !
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Q/ Je suppose que mon IP devrait se débloquer dans quelques heures, mais comment configurer Mail App sans tâtonner et risquer un nouveau blocage ?
R/ oui c'est ça
testez avant votre login et mot de passe sur https://webmail.zaclys.net
R/ oui c'est ça
testez avant votre login et mot de passe sur https://webmail.zaclys.net
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 3 janv. 2025 15:39
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
En effet mon adresse IP est débloquée, je parviens à accéder au compte via Thunderbird (Linux ou Android), ou via webmail sans souci.
En revanche impossible sous mac Mail.
Ma config est la même que sous Linux :
- imap.zaclys.net, port 993, SSL/TLS, mot de passe, nom d'utilisateur : 11111 (pas le vrai bien sûr)
- smtp.zaclys.net, port 465, idem.
Sous Mail : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Seule différence avec Thunderbird : l'option "mot de passe chiffré" n'existe pas, c'est juste "Mot de passe".
J'ai poncé les forums anglophones et francophones, pas grand'chose à se mettre sous la dent... Merci de votre aide.
Edit: j'ai aussi essayé de supprimer le compte et de le ré-ajouter, les configurations automatiques, etc, sans succès.
Edit 2 : Thunderbird s'est mis à fonctionner sous mac sans explication particulière... mais ce n'est qu'une solution temporaire. Donc c'est uniquement Mail qui pose problème.
En effet mon adresse IP est débloquée, je parviens à accéder au compte via Thunderbird (Linux ou Android), ou via webmail sans souci.
En revanche impossible sous mac Mail.
Ma config est la même que sous Linux :
- imap.zaclys.net, port 993, SSL/TLS, mot de passe, nom d'utilisateur : 11111 (pas le vrai bien sûr)
- smtp.zaclys.net, port 465, idem.
Sous Mail : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Seule différence avec Thunderbird : l'option "mot de passe chiffré" n'existe pas, c'est juste "Mot de passe".
J'ai poncé les forums anglophones et francophones, pas grand'chose à se mettre sous la dent... Merci de votre aide.
Edit: j'ai aussi essayé de supprimer le compte et de le ré-ajouter, les configurations automatiques, etc, sans succès.
Edit 2 : Thunderbird s'est mis à fonctionner sous mac sans explication particulière... mais ce n'est qu'une solution temporaire. Donc c'est uniquement Mail qui pose problème.
Modifié en dernier par jean-marie.cazenille le sam. 1 mars 2025 13:22, modifié 1 fois.