App Mail : serveur IMAP injoignable

root
L'équipe Zaclys

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable

Message par root »

bonsoir

Merci de réessayer svp ( quelques protections réseaux se sont déclenchées entre les 2 serveurs ... )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

Bonsoir,

Je rencontre également ce problème.

Voici ma configuration manuelle sur https://acloud9.zaclys.com/index.php/apps/mail/setup :
Capture d'écran 2025-02-28 195604.png
Merci d'avance et bon WE !!
Modifié en dernier par Oipien le ven. 28 févr. 2025 20:05, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonsoir

Pour nous aider à vous aider : capture écran du message d'erreur svp
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

Bonsoir,

Le message d'erreur se trouve au bas de ma capture d'écran : Le serveur IMAP n'est pas joignable

Merci,
Fichiers joints
Capture d'écran 2025-02-28 195604.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

ok merci , je transmets à mon collègue des firewalls ...

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

root a écrit : ven. 28 févr. 2025 20:23 ok merci , je transmets à mon collègue des firewalls ...
;)
gromit

Message par gromit »

Merci,
Tout semble fonctionnel. :D
Cdt,
jean-marie.cazenille

Message par jean-marie.cazenille »

Bonsoir,

J'ai un compte tout frais, connecté à Thunderbird sur Linux.
En revanche, sur un MacBook 15.3.1 (dernière màj), impossible de joindre le serveur IMAP avec Mail App.
Tous les réglages ont été vérifiés une bonne douzaine de fois avec le wiki.

J'ai même essayé avec Thunderbird sur le Macbook, en clonant exactement les paramètres utilisés sur Linux, mais mon adresse IP semble avoir été bloquée (plus de connexion sous Linux, sauf si je change d'IP par VPN).

Je suppose que mon IP devrait se débloquer dans quelques heures, mais comment configurer Mail App sans tâtonner et risquer un nouveau blocage ?
Merci beaucoup de votre aide !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Q/ Je suppose que mon IP devrait se débloquer dans quelques heures, mais comment configurer Mail App sans tâtonner et risquer un nouveau blocage ?

R/ oui c'est ça

testez avant votre login et mot de passe sur https://webmail.zaclys.net

www.zaclys.com
jean-marie.cazenille

Message par jean-marie.cazenille »

Bonjour,

En effet mon adresse IP est débloquée, je parviens à accéder au compte via Thunderbird (Linux ou Android), ou via webmail sans souci.
En revanche impossible sous mac Mail.
Ma config est la même que sous Linux :
- imap.zaclys.net, port 993, SSL/TLS, mot de passe, nom d'utilisateur : 11111 (pas le vrai bien sûr)
- smtp.zaclys.net, port 465, idem.

Sous Mail : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Seule différence avec Thunderbird : l'option "mot de passe chiffré" n'existe pas, c'est juste "Mot de passe".

J'ai poncé les forums anglophones et francophones, pas grand'chose à se mettre sous la dent... Merci de votre aide.
Edit: j'ai aussi essayé de supprimer le compte et de le ré-ajouter, les configurations automatiques, etc, sans succès.
Edit 2 : Thunderbird s'est mis à fonctionner sous mac sans explication particulière... mais ce n'est qu'une solution temporaire. Donc c'est uniquement Mail qui pose problème.
Modifié en dernier par jean-marie.cazenille le sam. 1 mars 2025 13:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »