Erreur d'envoi "adresse de l'expéditeur invalide"

Répondre
amelie

Erreur d'envoi "adresse de l'expéditeur invalide"

Message par amelie »

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème à l'envoi de courriel avec mon adresse zaclys, depuis l'application Mail de l'iPhone. Je ne parviens pas à les envoyer, l'erreur "adresse de l'expéditeur invalide" s'affiche et mes courriels restent en boîte d'envoi.
Le problème est apparu du jour au lendemain. J'ai depuis tenté de déconnecter, puis supprimé, puis reconnecté mon compte, mais l'erreur subsiste. Il me semble avoir correctement rempli les paramètres IMAP et SMTP (ainsi que décrit ici : https://wiki.zaclys.com/index.php/Zmail#Thunderbird). Pour SMTP, j'utiliser le server port 587. Je ne parviens pas à activer SSL et je n'ai pas mis de nom d'utilisateur car lorsque je tente de le faire mais je n'arrive pas à valider en me connectant au serveur.

Par ailleurs, je ne parviens pas à utiliser mes alias pour envoyer des courriels depuis le webmail (c'est peut-être lié ?), alors que mes alias sont toujours bien sur mon compte zaclys, depuis longtemps, et je les utilisais pour envoyer des courriels depuis l'application Mail sans problème.

En vous remerciant par avance pour votre aide !
Amélie
root
L'équipe Zaclys

Re: Erreur d'envoi "adresse de l'expéditeur invalide"

Message par root »

" je n'ai pas mis de nom d'utilisateur"

c'est le problème : il faut utiliser votre numéro de compte zaclys, il est visible sur zaclys.com / mon profil / onglet mail

Rappel : sur iOS , il ne faut pas installer d'outils (apps) tierces , tout est déjà prêt à l'emploi dans l'iphone et compatible avec nextcloud (mails, calendriers, contacts)

Je vous redonne à toute fin utile un petit mémo qui avait été fait sur iOS10 il y a quelques années pour les mails :

# Sur iOS allez dans Réglages / Mail / Comptes / Ajouter un compte / Autre / Ajouter un compte mail :

- Nom : saisir votre nom et prénom
- Adresse : XXXXX@zaclys.net ( utilisez votre alias )
- Mot de passe : celui choisi

# Cliquez sur "suivant" (en haut) et attendez la vérification, si besoin complétez l'écran suivant (IMAP) :

1/ Serveur de réception :
- Nom d'hôte : mail.zaclys.net
- Nom d'utilsateur : votre identifiant/login (un nombre , visible sur "Mon profil" / Zmail)
- Mot de passe : celui choisi

2/ Serveur d'envoi :
- idem pour tous les champs (y compris le mot de passe)

# Validez (en haut à droite) et attendez la vérification

# Ensuite faites "enregistrer"

Terminé : utilisez l'app "Mail" classique de iOS pour consulter votre boite mail
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »