Erreur d'envoi "adresse de l'expéditeur invalide"
Posté : ven. 14 juin 2024 18:17
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème à l'envoi de courriel avec mon adresse zaclys, depuis l'application Mail de l'iPhone. Je ne parviens pas à les envoyer, l'erreur "adresse de l'expéditeur invalide" s'affiche et mes courriels restent en boîte d'envoi.
Le problème est apparu du jour au lendemain. J'ai depuis tenté de déconnecter, puis supprimé, puis reconnecté mon compte, mais l'erreur subsiste. Il me semble avoir correctement rempli les paramètres IMAP et SMTP (ainsi que décrit ici : https://wiki.zaclys.com/index.php/Zmail#Thunderbird). Pour SMTP, j'utiliser le server port 587. Je ne parviens pas à activer SSL et je n'ai pas mis de nom d'utilisateur car lorsque je tente de le faire mais je n'arrive pas à valider en me connectant au serveur.
Par ailleurs, je ne parviens pas à utiliser mes alias pour envoyer des courriels depuis le webmail (c'est peut-être lié ?), alors que mes alias sont toujours bien sur mon compte zaclys, depuis longtemps, et je les utilisais pour envoyer des courriels depuis l'application Mail sans problème.
En vous remerciant par avance pour votre aide !
Amélie
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème à l'envoi de courriel avec mon adresse zaclys, depuis l'application Mail de l'iPhone. Je ne parviens pas à les envoyer, l'erreur "adresse de l'expéditeur invalide" s'affiche et mes courriels restent en boîte d'envoi.
Le problème est apparu du jour au lendemain. J'ai depuis tenté de déconnecter, puis supprimé, puis reconnecté mon compte, mais l'erreur subsiste. Il me semble avoir correctement rempli les paramètres IMAP et SMTP (ainsi que décrit ici : https://wiki.zaclys.com/index.php/Zmail#Thunderbird). Pour SMTP, j'utiliser le server port 587. Je ne parviens pas à activer SSL et je n'ai pas mis de nom d'utilisateur car lorsque je tente de le faire mais je n'arrive pas à valider en me connectant au serveur.
Par ailleurs, je ne parviens pas à utiliser mes alias pour envoyer des courriels depuis le webmail (c'est peut-être lié ?), alors que mes alias sont toujours bien sur mon compte zaclys, depuis longtemps, et je les utilisais pour envoyer des courriels depuis l'application Mail sans problème.
En vous remerciant par avance pour votre aide !
Amélie