Page 1 sur 5
App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : ven. 21 juin 2024 14:24
par triou
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'ai plus accès à mon adresse mail zaclys depuis l'application Mail sur le serveur acloud.zaclys.net.
Je n'ai pas changé ma configuration récemment mais j'ai bien vérifier qu'elle était comme indiqué sur le wiki :
https://wiki.zaclys.com/index.php/Utili ... cloud#Mail
Quand j'essaye de reconfigurer j'ai une erreur indiquant que le serveur IMAP est injoignable.
Merci,
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : ven. 21 juin 2024 14:52
par root
Perturbations sur plusieurs serveurs acloudX.zaclys.com ce matin et cet apres midi , nous rétablissons à mesure
(remplacement d'un disque dur qui provoque des ralentissements sur le stockage )
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : mar. 25 juin 2024 12:18
par triou
Bonjour,
Le serveur IMAP est toujours injoignable. Est-ce que la maintenance est terminée ?
Merci,
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : mar. 25 juin 2024 21:26
par Bill
Bonjour triou
Quel est le problème exactement ?
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : jeu. 27 juin 2024 15:34
par triou
Bonjour,
Je ne parviens plus à récupérer mes mails zaclys via l'application Mail de Nextcloud sur acloud.
Lorsque je retente de configurer l'application, la réponse est que le serveur IMAP est injoignable
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : ven. 28 juin 2024 09:39
par Bill
Avec quel nom de serveur imap ?
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : lun. 1 juil. 2024 14:13
par triou
Pardon j'avais pas vu que j'avais coupé trop court mon impression d'écran.
Hôte IMAP : mail.zaclys.net
Port IMAP : 993
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : mer. 3 juil. 2024 07:15
par root
merci de réessayer svp ( à priori on avait une règle en trop sur un firewall )
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : jeu. 4 juil. 2024 14:09
par triou
Ça fonctionne de nouveau, merci beaucoup !
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Posté : lun. 26 août 2024 18:44
par Tuesday
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier.
Je n'arrive plus à avoir mes mails depuis nexcloud, j'ai un sorte de message d'erreur lié au quota (voir pièce jointe)
et quand j'essaie de le reconfigurer, il dit "Le serveur IMAP n'est pas joignable"
Merci