peut-être que ça conviendra à certains mais il serait bien qu'on ait le choix de l'activer ou pas.
Personnellement je préfère gérer moi-même les spams et ainsi éviter de manquer un courrier.
Je viens de recevoir un email de ZMail Antispam me prévenant du blocage d'un courrier. C'est déjà un faux positif, dès le premier ! Evidemment, on ne peut pas tout confier à des machines.
D'autre part je n'ai aucune envie de devoir me connecter à une interface supplémentaire pour vérifier ce qui a été bloqué ou pas.
Merci donc à l'équipe Zaclys de laisser la liberté de choix aux utilisateurs et d'ajouter un paramètre dans la boite zmail pour désactiver ce filtrage.
je découvre en lisant le forum qu'il y a un antispam nouvellement installé sauf que je me rends compte que j'ai machinalement supprimé quelques mails de "Zmail Antispam".
Je suis peut être passé à côté mais j'aurais bien aimé être informé de la mise en place de ce service et avoir les infos relatives à son utilisation.
J'ai reçu très récemment ce spam qui est donc passé à travers et dont l'en tête technique est le suivant : [...]
Merci pour le travail et la qualité générale des services de l'équipe Zaclys.
Au temps pour moi, en cliquant sur le lien proxmox mail (antispam), je le vois dans la liste...
Modifié en dernier par JanHop le ven. 5 juil. 2024 14:31, modifié 1 fois.
Je continue puisque j'essaie d'utiliser ce nouveau service.
La fonction "blacklist" n'est pas utilisable sur le mail que j'ai donné en exemple puisqu'il semble envoyé par ma propre adresse, je continue donc à gérer ça au cas par cas.
Modifié en dernier par JanHop le ven. 5 juil. 2024 14:41, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que mettre en whitelist l'adresse *.* permet de tout laisser passer et donc en quelque sorte de le désactiver. A confirmer avec le temps...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
Vous recevez chaque jour un mail de rapport de mise en quarantaine avec les explications. Si vous ne l'avez pas, vérifiez dans vos indésirables.
Amicalement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
Merci pour l'installation de l'antispam, très bonne initiative L'installation de Proxmox permet-elle aux utilisateurs d'utiliser l'interface graphique pour gérer nous-mêmes les adresses rejetées ?