Je suis depuis peu sur Zaclys et je m'emploie à me familiariser, progressivement, avec les différents (et nombreux !) services. C'est l'occasion d'entrer dans un monde (l'informatique) qui m'est totalement étranger. D'où je rencontre pas mal de petites difficultés que je tente de résoudre une à une.
Voici la dernière en date : après avoir configuré mon compte Zmail en respectant (du moins m'a-t-il semblé) toutes les indications données, j'aboutis à un résultat à moitié satisfaisant. Je veux dire par là que je parviens très bien à envoyer des courriels depuis mes différentes autres adresses, sur mes adresses Zaclys (principale et alias), mais je ne parviens pas du tout à envoyer des messages dans l'autre sens. Dit autrement, sur ma page Mail dans l'app de Zaclys, comme sur RoundCube, je reçois très bien et apparemment tout mais je ne peux rien envoyer.
Auriez-vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème ?
J'en profite pour une autre question : sachant que je suis sur Mac, si je veux changer de logiciel de messagerie et trouver quelque chose qui soit le plus compatible possible avec Zaclys et dans le même esprit, que me conseilleriez-vous, sachant qu'il y a pléthore de logiciels, y compris open source ?
Un grand merci

Très bonne journée.