Après 10 échecs de connexion en quelques minutes vers une boite mail zaclys.net , votre accès (adresse ip) est bloqué pendant quelques heures.
Si votre messagerie n'est plus accessible (thunderbird, app mail, kmail etc ) , il faut vérifier les réglages de vos outils de messagerie sur ordinateur et mobiles ( si vous avez changé le mot de passe de votre boîte mail, il arrive fréquemment qu'un vieux compte de messagerie oublié traine sur un appareil et provoque ce désagrément).
Vous avez peut être un de vos logiciels ou un de vos appareils qui tente une connexion avec un mauvais login et mot de passe
Ou par exemple , sur Thunderbird ou autre logiciel , vous avez pu configurer plusieurs comptes de messagerie sur votre boite mail zaclys, dont certains n'ont pas les bons identifiants
Évitez également les VPN
PS : le webmail zaclys.net n'est pa concerné par ce nouveau dispositif.
--
Questions fréquentes sur le service mail : viewforum.php?f=85
Zmail : Connection impossible ? smtp et imap bloqué par notre firewall ?
Zmail : Connection impossible ? smtp et imap bloqué par notre firewall ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com