Bonjour
dans la colonne statut de l'explorateur des fichiers de Windows je retrouve 3 sortes d’icônes en regard des fichiers ou des dossiers
- coche verte
- nuage
- flèches enroulées
jai paramétré ce dossier : Disponibilité / toujours rendre disponible localement & Désactiver la prise en charge du dossier virtuel
Je ne comprends pas exactement ce que signifie ce Statut car tout semble fonctionner au niveau de la disponibilité
Même si j'accède à un fichier qui n'a pas sa coche verte, le statut ne change pas
A+ ( et bonne journée )
ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION
-
ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
-
Re: ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION
suite
l’icône nuage signifie que le fichier n'est accessible qu'en ligne afin de libérer de l'espace-disque sur le PC
cela se règle depuis l'explorateur de fichiers par clic-droit "Always keep on this device / Free up place"
mais pourquoi ai-je des dossiers avec la double flèche enroulée, alors que tous les sous dossiers et fichiers sont disponibles ?
forcer la synchro via les paramètres du client Nextcloud ne change rien, ni agir sur "Disponibilité >> Toujours disponible localement/ Liberer espace local. Ces actions se répercutent bien sur tout les fichiers du dossier, mais j'ai toujours ces icônes désagréables au niveau du dossier
suite du feuilleton : dans un dossier j'avais un fichier masqué : "picasa.ini' qui ne se synchronisait pas et qui n'avait plus de raison d'être. dès qu'il est viré c'est OK
l’icône nuage signifie que le fichier n'est accessible qu'en ligne afin de libérer de l'espace-disque sur le PC
cela se règle depuis l'explorateur de fichiers par clic-droit "Always keep on this device / Free up place"
mais pourquoi ai-je des dossiers avec la double flèche enroulée, alors que tous les sous dossiers et fichiers sont disponibles ?
forcer la synchro via les paramètres du client Nextcloud ne change rien, ni agir sur "Disponibilité >> Toujours disponible localement/ Liberer espace local. Ces actions se répercutent bien sur tout les fichiers du dossier, mais j'ai toujours ces icônes désagréables au niveau du dossier

suite du feuilleton : dans un dossier j'avais un fichier masqué : "picasa.ini' qui ne se synchronisait pas et qui n'avait plus de raison d'être. dès qu'il est viré c'est OK
CORTOFrmBxl >
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
Re: ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION
A lire également : un post dans la section FAQ nextcloud sur ce sujet : viewtopic.php?t=11711
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com