ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION

Répondre
CORTOfrmBXL

ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour
dans la colonne statut de l'explorateur des fichiers de Windows je retrouve 3 sortes d’icônes en regard des fichiers ou des dossiers
- coche verte
- nuage
- flèches enroulées

jai paramétré ce dossier : Disponibilité / toujours rendre disponible localement & Désactiver la prise en charge du dossier virtuel

Je ne comprends pas exactement ce que signifie ce Statut car tout semble fonctionner au niveau de la disponibilité
Même si j'accède à un fichier qui n'a pas sa coche verte, le statut ne change pas

A+ ( et bonne journée )
Fichiers joints
QUESTION NEXTCLOUD.PNG
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
CORTOfrmBXL

Re: ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION

Message par CORTOfrmBXL »

suite

l’icône nuage signifie que le fichier n'est accessible qu'en ligne afin de libérer de l'espace-disque sur le PC
cela se règle depuis l'explorateur de fichiers par clic-droit "Always keep on this device / Free up place"

mais pourquoi ai-je des dossiers avec la double flèche enroulée, alors que tous les sous dossiers et fichiers sont disponibles ?
forcer la synchro via les paramètres du client Nextcloud ne change rien, ni agir sur "Disponibilité >> Toujours disponible localement/ Liberer espace local. Ces actions se répercutent bien sur tout les fichiers du dossier, mais j'ai toujours ces icônes désagréables au niveau du dossier :evil:

suite du feuilleton : dans un dossier j'avais un fichier masqué : "picasa.ini' qui ne se synchronisait pas et qui n'avait plus de raison d'être. dès qu'il est viré c'est OK
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
root
L'équipe Zaclys

Re: ICONES DE STATUT _ SIGNIFICATION

Message par root »

A lire également : un post dans la section FAQ nextcloud sur ce sujet : viewtopic.php?t=11711
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »