Aucun fichier n'apparaît dans nextcloud

Répondre
Jeronimmo

Aucun fichier n'apparaît dans nextcloud

Message par Jeronimmo »

Bonsoir,
Voilà 2 ans que j'utilise acloud2 pour sauvergarder les fichiers de mon PC et ça avait l'air de fonctionner...

Sauf qu'aujourd'hui je suis allé sur l'interface web : je ne vois aucun fichier !! :shock:

Pourtant, l'indicateur de stockage indique 14,9 GB (sur 20)

J'ai dû louper quelque chose... ou bien je suis passé dans la quatrième dimension :?

Aide bienvenue :)
root
L'équipe Zaclys

Re: Aucun fichier n'apparaît dans nextcloud

Message par root »

bonjour

je viens de lancer un "'files scan" sur votre compte, ce qui peut résoudre un bug éventuel

si le pb persiste, merci de tester avec un autre navigateur ou en désactivant vos plugins (le plugin UDblock notamment peut provoquer ce genre de conflit d'affichage)

Rappel : sur l'interface web de nextcloud, il faut cliquer sur l'icone "fichiers" dans le menu en haut pour vous positionner sur cette app
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Jeronimmo

Message par Jeronimmo »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
J'utilise habituellement Brave, je viens de tester avec Firefox et Chrome : même problème :cry: . Pas d'extension installées sur Chrome.

Bon... je précise que je n'ai pas besoin de cet accès web dans l'immédiat. Ceci dit j'aimerais bien comprendre :) (J'utilise d'autres instances Nextcloud sur d'autres serveurs et je n'ai pas rencontré ce soucis).
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Vous êtes sur le bon serveur, et avec le bon compte utilisateur ? Il y a souvent des confusions à ce niveau.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Jeronimmo

Message par Jeronimmo »

Euh,... il me semble

Je me connecte à : https://acloud2.zaclys.com/ (même adresse que celle affichée dans le gestionnaire de synchro Nextcloud)

Mes login et mot de passe sont reconnus et le quota de remplissage indiqué correspond à ce que j'ai ( (14,9 /20 Go) .
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Pouvez vous essayer depuis ce lien pour vous assurer de vous positionner à la racine des dossiers ? :
https://acloud2.zaclys.com/index.php/ap ... iles?dir=/

Ou tester ces 3 boutons successivement :

Capture.PNG

www.zaclys.com
Jeronimmo

Message par Jeronimmo »

Bonsoir,

Le fait de cliquer sur l'un des 3 boutons ne change rien.

Par contre, si je clique sur l'onglet "Récents", je vois bien apparaître une liste de fichiers récemment mis à jour. Idem pour l'onglet "Partages" !
C'est déjà ça !
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »