Contact "Indésirable"

Répondre
Pierre81

Contact "Indésirable"

Message par Pierre81 »

Bonjour,

Après activation de mon cloud acloud (migration de ncloud), je constate qu'un contact que je n'ai pas créé est présent dans "Contacté récemment" !
Je n'ai pas souvenir de l'avoir contacté récemment !
Je souhaiterai ne plus voir ce contact, je n'ai pas trouver d'action possible : modification ou supression.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses
Pierre
CORTOfrmBXL

Re: Contact "Indésirable"

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour,
as-tu trouvé ce qui s'est passé ? Car je vois mal comment un contact totalement inconnu s'est retrouvé dans ton répertoire
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

en général c'est un utilisateur qui a partagé par erreur un contact avec une autre personne , ou qui a contacté par erreur une autre personne
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
CORTOfrmBXL

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour,
C'est vraiment curieux, ce partage (involontaire) c'est donc une particularité des dossiers de Contacts gérés par NextCloud.
Et je suppose que des versions différentes de NextCloud sont installées chez différents hébergeurs.
Y a t'il des paramètres très différents selon les serveurs ?

L'année dernière j'utilisai un compte chez Murena et je synchronisais les contacts de mon tel. Suite à une panne complète qui a duré 5 mois j'ai exporté mes contacts chez la mère Zaclys. Tout fonctionne

Mais je ne parviens pas a nettoyer mon compte chez Murena.io Or il est bien aussi accessible via mon PC par Nextcloud mais impossible de supprimer un groupe de contacts, ni même tous mes contacts par l'interface web.
Un clic droit ne montre pas l'item "supprimer"
Leur forum explique que ceci ne peut se faire qu'a partir du tel et à condition que DAV5x soit bien configuré....

Je viens de refaire des essais sur la page web de Zaclys : la suppression d'un groupe est possible, ce qui me semble bien plus normal. J'ai du mal a admettre que des clients Nextloud ont des comportement tellement différents

Pas évident de nettoyer ses traces :cry:
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Répondre

Retourner vers « Contacts »