[RESOLU] appel a un administrateur

Répondre
CORTOfrmBXL

[RESOLU] appel a un administrateur

Message par CORTOfrmBXL »

bonjour,
pas de panique mais comment demander de l'aide ??
j'essaye de nettoyer le carnet d'adresse des anciennes données, pas moyen d'effacer plusieurs données en même temps, ni même de supprimer un groupe vide que j'avais créé il y a quelque mois.
J'obtiens maintenant ces messages peu compréhensibles. ( l'un est copié/collé, l'autre est une copie d'écran )

ÉCHEC DE VÉRIFICATION DE LA DEMANDE
Pour votre protection, l’accès à cette ressource est protégé contre les attaques CSRF.
Si vous voyez ceci, vous ne vous êtes probablement pas déconnecté avant de quitter l’application Web.

Une interaction humaine est maintenant exigé afin de continuer.

Veuillez contacter l’administrateur de votre serveur.

Mon compte est sur acloud ID = 22174 très grand merci d'avance :-)
Fichiers joints
zaclys contact erreur.JPG
Modifié en dernier par CORTOfrmBXL le lun. 13 janv. 2025 11:29, modifié 1 fois.
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
root
L'équipe Zaclys

Re: appel a un administrateur

Message par root »

bonjour,

Erreur CSRF : ce problème peut être causé par des plugins de blocage de pubs ou de scripts, ou par le navigateur s'il n'est pas autorisé à créer des cookies. Les VPN peuvent aussi poser problème (changement d'ip de sortie en cours de session).

Conseils : essayez avec un autre navigateur, ou sans plugin , autorisez les cookies (au moins ceux de zaclys), et évitez le vpn pendant vos tests.

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
CORTOfrmBXL

merci pour ces pistes
donc cela suppose déjà qu'il n'y a pas un problème particulier à mon compte, et qui ne pourrait être résolu que par le mère Zaclys
a+ bonne journée
CORTOFrmBxl >

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

CORTOfrmBXL

Mes test ne sont pas concluants.
j'ai stoppé mon VPN et ouvert FireFox en mode de dépannage.
je me suis connecté à H T T P S ://webmail.zaclys.net/roundcubeenmail/?_task=addressbook&_source=carddav_81&_gid=524 avec mon Id et Mdp
j'arrive bien à RoundCube version 1.5.9 et y trouve quelques mails et un carnet d'adresse avec un 50aine de contacts
pas moyen d'en retirer un seul, a fortiori pas un ensemble, ni un groupe de contacts
cela donne l'impression d'accepter mais après quelques secondes une série de messages d'erreur surviennent ( les messages sont joints à mon premier post)

j'ai également testé avec Brave ainsi qu'avec mon téléphone; avec le téléphone j'accède aux mails mais pas aux contacts, et le message d'erreur survient après 30 sec

Comment puis-je supprimer toutes ces infos du compte Z-Mail et repartir sur de bonnes bases ? Une désactivation du service Z-Mail ne supprime pas les données, je les retrouve lors de la réactivation
A+
CORTOFrmBxl >

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

je vois "card dav" dans l'url d'erreur que vous indiquez : donc sauf erreur le carnet d'adresse n'est pas dans le webmail , c'est un carnet externe que vous avez connecté sur le webmail ? un carnet de nextcloud peut être ?

il faudrait retourner sur le webmail , dans "paramètres" / préférences / Card dav / et vérifiez à ce niveau le (les) carnet externe connecté , les identifiants et mot de passe utilisés pour s'y connecter (qui ne sont peut être plus bons si entre temps vous avez changé le mot de passe ou autre de votre compte nextcloud ) etc :

Capture.PNG
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
CORTOfrmBXL

Merci,

en fait je pense que je n'ai rien compris à propos de la localisation d'un carnet des contacts qui pourrait être synchro avec mon tel.
Roundcube ne serait pas le bon endroit à explorer ? Mais alors comment faire directement un carnet de contacts dans Nextcloud ?

PS j'ai fait à la racine de mon cloud un dossier "Notes" pour synchroniser avec une app "Notes". Est-ce que je dois procéder de la même façon ?

A+
CORTOFrmBxl >

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Bonjour,

Le plus simple : allez sur l’interfaces Web du serveur nextcloud que vous utilisez.
Et utilisez l’application contact qui s’y trouve dans le menu du haut. Vous pourrez y gérer et stocker vos contacts

Dans un second temps , vous pouvez connecter cette Application au web mail roundcube , ou à thunderbird, ou à iOS etc…

www.zaclys.com
CORTOfrmBXL

grand merci,

J'ai effacé tous mes contacts de la page web de Zaclys et j'y ai réimporté un .vcf provenant de mon téléphone :
Cette fois je peux éditer les contacts; c'est propre et j'ai une sécurité.

La seconde étape sera de synchroniser Zaclys avec mon tel

J'ai trouvé l'URL de base de Zaclys grâce à la doc de DAVx5
Après avoir renseigné mon nom utilisateur et mon mdp , le nom de mon carnet d'adresse qui avait été créé sur Zaclys est bien apparu sur mon tel .
Je l'ai renseigné pour que mes nouveaux contacts y soient sauvegardés.

Je pense qu'il y a un temps de latence , MAIS CELA FONCTIONNE

-> Un contact créé sur mon MurenaOne /e/OS se retrouve bien sur l'onglet "Contacts" de Zaclys

-> J'ai fait une erreur lorsque j'ai importé mes contacts sur mon tel car j'ai choisi "local" au lieu du carnet DAVx5 sur Zaclys Je crois que je vais avoir un mélange de nouveaux contacts dans le carnet de Zaclys et d'anciens sur le Tel. (c'est donc à refaire.. :evil: .)

-> un contact qui est "sur le carnet DAVx5 Zaclys" est accessible même si le tel est en mode avion

bon week-end et bon début d'année
CORTOFrmBxl >

2) DELL Ubuntu 24-4 LTS

Répondre

Retourner vers « Utilisation »