Perte de fichiers suite au passage de ncloud à acloud

Répondre
Everdha

Perte de fichiers suite au passage de ncloud à acloud

Message par Everdha »

Bonjour,

J'ai aidé une amie à faire son passage de ncloud à acloud. Elle était sur Mac avec un Nextcloud Desktop local de 2019 qui n'avait pas de mise à jour automatique.

Bon je sais pas ce qui a mal marché pendant la synchronisation, j'ai bien suivi le tuto, j'ai fait un partage de ncloud vers le acloud avec nom d'utilisateur, j'ai accepté le partage sur le acloud. Mais la synchro était terriblement lente et je voyais bien que les fichiers sur le acloud étaient pas les mêms que sur le ncloud. J'ai fini par me dire quelques jours plus tard que c'était pas normal et que j'allais regarder sérieusement ... j'ai vu que son Nextcloud local datait de 2019 du coup j'ai pris une version plus récente ... à partir de ce moment là j'ai relancé la synchro en distant, je forcais et relancais pendant des heures ... le serveur ncloud était terriblement lent mais la synchro a un moment à fini par se terminer et m'indiquer ok. Puis après en local j'ai resynchronisé acloud sur un nouveau dossier lié à acloud (donc pas l'ancien qui était lié à ncloud. J'ai arrêté la synchro ncloud. Puis pensant que c'était ok, car je voyais pas mal de fichiers synchronisés j'ai effacé en local le vieux dossier lié à ncloud, j'ai aussi tout effacé sur le ncloud lui même. J'ai effacé car j'avais besoin d'espace. Mon amie étant abonnée or, elle occupait 24 Gb sur les 36 de son abonnement. Or pour faire le passage de ncloud à acloud car la méthode préconisée coupait l'espace total en deux (donc un impensé Zaclys ?) et je n'avais donc que uniquement 18 Gb sur acloud, donc j'avais du à la main faire du tri préalable, j'avais donc hâte de remettre les 24Gb sur le acloud.

Mais mon amie me dit que la synchro a perdu bcp de fichiers ... il y a des dossiers complets, d'autres partiellement complet ... et d'autres totalement vides. Il s'agît essentiellement de documents pdf et docx. J'ai tout fait en local pour récupérer ce que j'ai pu avec tous les moyens. Mais il reste des pertes. Ces pertes datent de mon premier lancé de la migration (création de acloud et attente de synchro entre acloud et ncloud, le 9 décembre.

Du coup j'en viens à ma demande d'aide pour un administrateur Zaclys; est-ce que par hasard il y a une copie quelque part de ncloud ? Pour qu'on puisse retrouver ses vieux fichiers ? Les ncloud n'avaient pas de corbeille ... donc pas de récup possible là dedans ... J'ai pas encore désactive son ncloud donc il existe toujours (mais vide). Son numéro de client est 29926.

Merci d'avance pour l'aide.
root
L'équipe Zaclys

Re: Perte de fichiers suite au passage de ncloud à acloud

Message par root »

bonjour

le compte 29926 n'a aucun compte cloud activé, pouvez vous vérifier svp ? peut être une faute de frappe ?

merci de préciser également la date de sauvegarde souhaitée

ps : "pour faire le passage de ncloud à acloud car la méthode préconisée coupait l'espace total en deux (donc un impensé Zaclys ?)" : il suffit si besoin de nous demander de doubler momentanément votre quota
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Everdha

Message par Everdha »

Merci pour votre réponse.

Oups pardon, il s'agit du compte 29986. J'ai commencé le transfert du ncloud au acloud l'après-midi du 9 décembre. Si vous avez une sauvegarde avant cette date ou le matin de cette date, ce serait parfait.

Merci pour l'aide. Je croise les doigts.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Vous allez recevoir dans quelques minutes un lien de téléchargement de votre sauvegarde du 7/12 par mail (sur l'adresse mail de contact du compte concerné , si besoin vérifiez dans les "spams" de cette boite mail ) .

NB : votre quota d'espace sur le serveur acloud est insuffisant pour le moment, car vous avez activé 2 serveurs nextcloud. Votre quota total est divisé et réparti sur ces 2 serveurs. Il faut retourner sur zalcys.com dans "mon profil" , onglet "cloud" , pour désactiver l'ancien serveur. Ainsi vous aurez la totalité de votre espace disponible sur le nouveau serveur.

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »